Critique de mlseditions

Tout d'abord merci à Masse critique de Babelio et aux éditions sur le fil pour ce 3° roman de corinne Wargnier.
Tessa tient avec Gab, son fils attardé, une pension où différents protagonistes viennent séjourner. Chacun porte en eux une blessure de vie, d'injustice, d'amour ou de lassitude.
Lucie tente de survivre au grand amour déchu. Matias et Alix vivent une liaison clandestine où Alix tentent de le convaincre de quitter sa femme. Armand acteur en fin de carrière cherche à reprendre un sens à sa vie vide. Harold et Eunice, les derniers arrivés à la pension, dévoileront leur secret plus en avant mais Eunice ne quitte jamais un sac. le récit se déroule très lentement dans une atmosphère lourde où l'auteur explore les sentiments et états d'âme de ses personnages. Les bribes de vie, de souvenirs, de blessures sont distillées au compte goutte jusqu'à ce voyage vers l'océan où tout s'accélère. L'auteur va et vient vers chaque personnage, les entrecroise et leur donne une profondeur humaine incroyable. On souffre, on s'agace, on espère ou on attend ... et le ton monte crescendo donnant au roman toute sa force dans le dénouement qui tourne autour de Gab et Tessa.
L'auteur a une très belle écriture, poétique parfois et décrit avec brio ses personnages. On se laisse peu à peu aller dans ce récit qui au début semble un peu long mais qui prend tout son sens au fur et à mesure. Une très belle exploration de l'être humain.