Critique de EricaJacks

Élisabeth Valchar est une lycéenne de 18 ans, riche, belle et méga anorexique. Elle vient de fêter son anniversaire sur le Yatch de de son père qui porte son nom avec ses amis, son petit ami et sa demi soeur. Elle est réveillé par des coups répétitifs tapés sur la coque du bateau, alors qu'elle va voir, elle se rend compte qu'un corps git dans l'eau et tape contre le bateau. Pas un corps, son propre corps.
Arrive alors un jeune homme, enfin un jeune homme décédé comme elle qui lui explique qu'elle est morte et qu'elle doit rester sur terre et explorer ses souvenirs pour expliquer la situation.
Liz et Alex se mettent donc en quête de ses souvenirs et observent la vie sur terre sans eux.
Un bon divertissement à ne pas lire déprimé, c'est plutôt glauque. Personnellement j'ai deviné depuis le début qui était derrière toute l'histoire, je trouve ça assez simple.
Je trouve assez dommage de dérouler devant nos yeux la vie de Liz qui est quelqu'un d'insupportable, une conasse d'adolescente anorexique qui crache sur les gens et les traite comme de la merde sous prétexte qu'elle est riches et belle. Et ensuite, parce que c'est un livre américain, elle s'en veut terriblement, parce que quand même, elle à été super injuste, elle aurait pas du faire ça etc etc. C'est sur une fois qu'on est mort c'est vachement plus utile de savoir ça.
Le sens des responsabilités des parents est quand même méchamment mis à mal, mis à part le fait qu'ils boivent, se défoncent et conduisent. On a quand même une des amie de Liz qui n'a pas de sous puisque son père à perdu son travail de traders. "-Quoi? Mais on à toujours besoin de traders!" Alors, son papa n'a plus de travail alors ils ne peuvent plus payer le crédit de sa voiture! Quand t'assures pas, tu prends pas un crédit voiture pour ta gamine de 17 ans. Ladite gamine qui au lieu de filer 500 dollars a ses parents pour les aider se paie une robe de créateur.
Bref, un livre quand même bien glauque mais qui ne casse pas des briques.