Le club des vampires tricoteurs tome 2 sur 5
EAN : 9781928145493
Ambleside Publishing (05/01/2019)
Maîtriser le tricot et arrêter des tueurs
Quand un vieux monsieur pique du nez sur ses scones et son thé au salon Elderflower à Oxford – victime d’empoisonnement –, Lucy Swift et sa bande de detectives amateurs morts-vivants sont sur le coup.

Le salon de thé Elderflower est voisin de Tricotti Tricotta, la boutique de tricot que gère Lucy et où se tient, tard le soir, le Club des Vampires Tricoteurs. Les propriétaires du salon de thé sont des vi... >Voir plus
Que lire après Le club des vampires tricoteurs, tome 2 : Sorcière et boutonnièreVoir plus
J'avais adoré le tome 1 du Club des vampires tricoteurs de Nancy Warren. Pour moi, c'est le roman/cozy mystery doudou par excellence. C'est pourquoi, j'ai profité du temps froid de ma semaine de vacances pour lire le tome 2 “Sorcière et Boutonnière”.
J'ai donc retrouvé Lucy, jeune femme qui s'est retrouvé héritière de la boutique de tricot à la mort de sa grand mère. Mais sa mamie adorée n'est pas décédée, elle a été transformée en vampire et vit dans les sous-sols d'Oxford en compagnie d'autres vampires qui n'ont autre loisir que de tricoter… Et résoudre des énigmes au besoin. Aujourd'hui, Lucy a grand besoin de leur aide car elle a été le témoin de la mort par empoisonnement du Colonel Montague, dans un salon de thé voisin de sa boutique. Qui a fait le coup ? Qui en voulait suffisamment à cet homme pour le tuer ?
J'ai beaucoup aimé ce roman à la Agatha Christie avec une touche fantastique. Ce roman se lit très vite et est très addictif de part son écriture et le sujet. J'aime beaucoup suivre la vie de Lucy et de ses amis. C'est très feel good, et ça m'a même donné envie de me mettre au tricot, moi qui n'ai jamais réussi à apprendre malgré les efforts de ma mamie !
L'enquête en elle-même était sympa avec juste ce qu'il faut de mystères et de rebondissements. J'ai été surprise par la conclusion de l'histoire et par l'identité du meurtrier.
C'était vraiment un bon moment de distraction, sans prise de tête. C'était tout ce que j'en demandais et c'est ce que j'ai eu. La dimension fantastique est vraiment très légère, ce n'est pas une caractéristique de premier plan.
Bref, une lecture cocooning très sympa. Je lirai donc la suite avec un grand plaisir.
Le deuxième tome est tout aussi facile à lire que le premier. le gros défaut est que les personnages secondaires sont peu décrits et qu'on a du mal à s'attacher à eux et à les comprendre. Sinon l'enquête policière se tient même si on sent assez vite qui est le coupable. Malgré ces réserves, cela reste sympathique et amusant à lire.
Lucy se fait petit à petit à sa nouvelle vie, entre sa boutique et ses vampires accros au tricot. Elle apprend la magie, mais cela lui semble aussi laborieux que le tricot. Au début de ce roman, elle fait la connaissance de Gerald Pettigrew, un vieil homme badin et charmeur, qui entre dans sa boutique avec une requête tout à fait singulière. Dans sa jeunesse, Gerald courtisait l'une des soeurs Watt, les voisines de Lucy, amies de toujours de sa grand-mère, et il souhaite renouer avec elle. Lucy va naturellement l'y encourager, séduite par l'idée de voir une ancienne flamme se raviver. Poussée par la curiosité, elle va vouloir constater par elle-même l'évolution de cette romance. Et c'est là que les ennuis commencent…
J'aime bien cette série de cozy mysteries. L'ambiance est agréable et apaisante, une parfaite lecture doudou au coin du feu. J'ai retrouvé les personnages avec plaisir, même si je trouve toujours qu'ils manquent un peu de consistance.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..

Les soeurs Watt étaient deux vieilles filles d'âge indéterminé.
Je les imaginais presque venir au monde en émergeant de deux boules à thé sous la forme de dames d'âge mûr et passer leur vie entière à servir des scones aux raisins et des sandwiches sans croûte dans notre joli quartier d'Oxford.