Critique de sarahlucienne

Quel livre étrange. Au début j'ai pensé "Peut-être que j'ai du mal à comprendre parce que je ne suis pas gay" Pour aussitôt me traiter d'idiote. Autant penser : Peut-être que je ne comprends pas parce-que je ne suis ni noire ni asiatique vivant aux États-Unis. Donc j'ai mis du temps à adhérer. Puis l'écriture n'aide pas : des dialogues subits, sans signe de ponctuation, où je comptais les alinéas pour comprendre qui avait dit quoi. Puis progressivement je me suis adaptée. Un peu comme si j'écoutais au téléphone les récits successifs de deux amis en souffrance. Au final, il s'agit "juste" d'une histoire d'amour, dans toute sa maladresse, quand on demande à l'autre de réparer tout ce qui a été cassé ou manquant dans l'histoire, parfois sans même savoir ce que l'on attend, espère. Alors sûr que certains aspects me sont étrangers, que je ne serai jamais gay asiat ou black aux USA, mais écouter des amis et compatir, sans donner de conseil ni savoir de quoi sera fait demain, ça je sais. Et quand j'ai refermé le livre Mike et Ben étaient devenus des amis.