Critique de lilicrapota

J'ai cru que je ne le lirai pas, celui-ci : le style abrupt du début m'a heurtée, j'avais de grosses difficultés à accrocher, obligée de relire plusieurs fois les m^mes phrases... Mais petit à petit la parole se découvre, les mots s'étoffent, les phrases se font plus légères à mesure qu'elles se chargent de sens.
Et puis, le roman commence par la fin : où l'on voit Dina, l'héroïne, jeter un homme blessé de la falaise pour le condamner, -définitivement.
On apprendra ensuite de Dina tout son parcours, son enfance, à commencer par la faute qu'elle porte, celle d'avoir ébouillanté sa propre mère et de l'avoir tuée ainsi. Son adolescence sauvage, jusqu'à son mariage avec Jacob, jusqu'à la mort de celui-ci.
Du coup, j'ai très envie de lire le tome 2 là!!!!!!!!!!!!! Parce que le personnage de Dina est vraiment intéressant, bien construit, sorte d'anti héros qu'on trouve à la fois antipathique ou attendrissant, qu'on ne cerne pas, toujours pas!!! à la fin du livre, animal sauvage qui ne se laisse pas approcher, mais qu'on a envie pourtant, avec douceur, d'en flatter le pelage ;-)