Critique de Kazcook

J'ai ouvert ce roman ce matin à l'aube et je viens d'en tourner la dernière page... Les mots de Charlie m'ont complètement ensorcelée, tourneboulée... Impossible de le lâcher il fallait que je l'avale d'une seule bouchée délicieuse.
Denis arrive à un tournant de sa vie et cet homme mûr qui semble subir sa vie, de manière fataliste, se retrouve face à un choix de taille : il a 3 jours pour garder son boulot et dégoter la campagne publicitaire idéale pour une marque de purée ou partir en van avec ses proches reconquérir l'amour de sa vie qui s'apprête à se remarier... Vous l'aurez vite deviné... il décide de reprendre sa vie en main et de tenter le tout pour le tout...
Avec son père François, son ado de fils Ludovic, une jeune fugueuse Lola et des animaux farfelus il part pour un road-trip qui ne vous laissera pas indifférent.
C'est une plume addictive qui nous plonge dans leur histoire, les péripéties alliant humour et émotions m'ont tenue en haleine tout du long. C'est une aventure hors du commun... J'ai eu un véritable coup de cœur, j'en ressors toute retournée. Ce livre rend un merveilleux hommage aux gens qui se quittent après s'être aimés : les séparations sont souvent dures et cruelles mais là c'est beau... et salvateur. J'ai adoré ce roman intergénérationnel autour de personnages attachants, drôles, pleins de saveurs... Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un superbe moment et nous donner une très belle leçon de vie qui nous réchauffe le coeur.
Sans parler du fait que ce roman a incroyablement fait écho à ma propre vie j'ai été charmée à 100% par la totalité du récit. C'est bien écrit, bien pensé et ça fait du bien... tellement de bien ! Je vous laisse le soin de découvrir ce voyage en van à travers la France à votre tour en vous promettant de ne pas être déçus. Bravo Charlie Wat et à très vite !

En bref, On s'est aimés comme on se quitte est un roman qui nous prouve que parfois la destination n'est pas le plus important mais que les chemins empruntés le sont bien plus, et qu'il est toujours temps de soigner nos blessures, de rattraper le temps perdu et surtout... d'être heureux avec ceux qu'on aime.