Critique de Lesvoyagesdely

Et voilà c'est la fin, les derniers choix devront être fait. Ils sont très attendrissant sur la couverture ces deux-là. Cela aura été une série très intéressante et très éprouvante par rapport à la situation qu'ils ont crée, rien ne peut finir parfaitement, mais notre monde ne l'est pas. Il y a de très belles réflexions et de fortes paroles, cela pourra vous donner de quoi cogiter aussi. C'est une série touchante, percutante et réaliste.
Le dernier tome est même un peu plus long, un peu plus de 220 pages. Alors que pendant un moment j'avais peur qu'ils nous abandonnent du genre imaginez la fin, ils nous en ont fait une pleine d'émotions, qui au-delà de nos deux personnages principaux pense aussi aux autres personnages.
Au début du tome, At-chan est avec son nouveau copain. Elle appréhende de nouvelles possibilités, prend le temps de le connaître. Ils se testent sur tous les plans, sexuellement aussi.
Elle aura une discussion très intéressante et frappante avec quelqu'un. Ils parleront des attributs qui font qu'on aime quelqu'un ou qu'on le croit au-delà du côté intrinsèque. Càd autant le côté physique : fesse, sein, etc. que le côté social : bien immobilier, métier, etc.
Chacun regardera en fait surtout l'un, mais au final c'est bien prendre en compte des attributs.
C'est bien aussi que nous ayons l'occasion de nous concentrer, de voir l'évolution de cet autre couple.
A la vie, aux témoignages, aux expériences de chacun, nous voyons bien que la vie parfaite et lisse, où tout se passe fort bien est surtout très illusoire. Ils sont tous touchant.
Certains ont également appris comme des adultes à mettre de l'eau dans leur vin, pour trouver un équilibre, et continuer à avancer.
Nous voyons bien aussi que quand un petit être arrive dans la vie de certains cela bouscule tout, et parfois il y a un autre équilibre à trouver.
Mais en même temps, chacun reste libre de ses choix : se remarier ou pas, avoir des enfants ou pas, etc.
Selon ses aspirations, ses besoins ou même simplement ses opportunités.
Vu le sujet, vu que forcément cela va faire mal, vous pouvez vous préparez à ce que cela une lecture âpre, mais que je recommande. Une série en 5 tomes qui capture bien la vie et toutes ces aspérités. Je vous rassure, il y a également de belles choses. de plus, à leur manière ils cherchent à être sincère, se construire ...
Comme nous avons également l'occasion de croiser plein de personnages et d'histoires plus ou moins brièvement tout du long, cela renforce son effet.