Critique de florencem

Je poursuis mon challenge de relecture de mes anciens mangas, avec Fushigi Yugi, la légende de Gembu. Je garde un très bon souvenir de cette série de Yuu Watase et j'espère y retrouver le même plaisir qu'à l'époque. Pour ce premier tome, pour l'instant, le pari est tenu.

Pour ceux qui ont lu Fushigi Yugi, le spin La légende de Gembu n'a pas vraiment de secrets. Nous avons pu voir certaines étoiles dans la saga originale, et nous savons ce qu'il advient. Cependant, la curiosité reste bien présente. le parcours de la prêtresse et de ses étoiles ainsi que les liens qu'ils vont tisser sont pour moi, la partie la plus intéressante. Je suis du genre à me spoiler sans aucun souci, donc clairement, connaître la fin n'est pas quelque chose qui me freine. Et puis, il est difficile de résister à Takiko.

Dès les premières pages, le caractère de notre héroïne a de quoi charmer. Elle est loin d'être une demoiselle sans défense, n'a pas la langue dans sa poche, ne se laisse pas démonter. Un personnage fort qui nous est aussi dépeint de façon drôle et piquante. Un mélange qui fonctionne à merveille et dès le départ, on a envie d'en savoir plus sur elle. La jeune femme n'a pas eu une vie facile, avec une mère gravement malade et un père absent, si bien que lorsqu'elle est transportée dans un monde totalement inconnu, elle est certes un peu désorientée, mais elle y voit aussi une chance. Couper les ponts avec sa vie et en recommencer une autre.

Si le manga a un côté assez drôle de par ses répliques, les passages chibis et les nombreux quiproquos, il n'en reste pas moins que l'on sent également une certaine tension et beaucoup d'émotions. J'aime l'équilibre que les deux extrêmes apportent. Cela permet d'alléger le côté dramatique, mais sans non plus rendre le tout ridicule. Et clairement, je trouve les personnages beaucoup plus attachants comme cela.

Un très bon départ donc qui pose assez rapidement ses bases. Encore une fois, c'est une « suite » et nous connaissons donc le principe des prêtresses et de ses étoiles. La résilience dont Takiko fait preuve aide aussi. Elle prend le pli assez rapidement et accepte ce qu'il se passe sans trop se poser de questions. Il faut dire qu'elle est témoin de pas mal de choses assez extraordinaires également. de quoi accélérer le processus.

Pour l'instant, les bases sont posées, deux étoiles sont déjà présentes et l'on sent que les choses ne vont pas être faciles. Une forme de terreur s'est abattue dans le pays où Takiko a atterri et connaissant le caractère de la jeune femme, elle ne va pas rester les bras croisés. Un début donc très prometteur.