Critique de cerisebio

Après avoir terminé la série "Fushigi Yugi", je me lance dans celle-ci qui se passe en fait avant. Petit inconvénient à lire dans cet ordre : je sais déjà ce que vont devenir certains personnages... Mais comme je ne sais pas comment, ce n'est pas trop gênant.

J'ai bien aimé ce premier tome qui annonce une série aussi captivante que la précédente, bien que plus sombre. J'apprécie de découvrir de nouveaux personnages (dont l'héroïne Takiko qui est loin d'être une fille passive LOL !), dans une quête similaire mais avec des différences majeures.

Je trouve le ton plus sombre pour cette série, notamment parce que les guerriers célestes et la prêtresse sont rejetés par la population, poursuivis de partout... Bref, contrairement à Fushigi Yugi ils ne sont pas accueillis à bras ouverts !

Un tout petit reproche à la mangaka (que j'aime beaucoup par ailleurs) : je trouve qu'elle a du mal à faire des personnages différents physiquement tant dans une même série, qu'entre séries différentes. Ici Rimudo le fait furieusement penser à Tooya dans "Ayashi no Ceres" par exemple. Mais les caractères et les histoires des personnages sont toujours bien travaillés par contre.