Critique de Lysette

Arf....

C'est le titre de ce livre qui a provoqué l'achat. Une fois encore, sans prendre la peine de lire le résumé ! J'aurais peut-être dû...

Dés les premiers chapitres j'ai eu toutes les peines du monde à ressentir de l'empathie pour Evie, qui bien q'ayant 16 ans, est encore une petite fille, aussi bien dans son comportement que dans sa manière d'être ou de penser. A cela s'ajoute une mère caricatural, une grand-mère hystérique et un beau-père qu'on tente de rendre mystérieux mais qui ne l'est pas. Et que dire de Peter ? Un personnage transparent et sans réel intérêt.

Quant à l'intrigue, et bien il n'y a que le personnage de Evie qui n'avait pas vu arriver la chute, et les rebondissements, car pour ma part, tout était très clair et dès le début ! Quant à cette pseudo-fin sous forme de rédemption et de maturité, elle sonne faux, elle n'est que peu crédible venant d'une personnage qui dix pages en arrières avait encore l'age mentale d'une enfant de 10 ans !

En bref, une lecture peu convaincante à mes yeux.

Bonne lecture à tous.