Critique de Crossroads

Dans la famille Hayden, je demande le père, la mère, les frères et les soeeeeurs..
Hoooo, hoooo, ce serait le bonheeeeur...
Mais je m'emballe.

Fort d'un premier succès largement mérité avec Montana, l'auteur revient hanter des lieux qu'il affectionne tout particulièrement pour donner vie à une famille de terriens comme il en existe des milliers.

Ici, point d'histoire mais des histoires. Celles des Hayden.
Aucune linéarité dans le récit puisque Watson se joue des époques comme le ferait un lave-linge en mode essorage, programme linge délicat.
Tout ce que n'est pas le patriarche, Julian, fraichement débarqué dans le Montana avec deux objectifs bien précis, devenir propriétaire terrien pour espérer, ensuite, fonder une famille.

Justice est un magnifique album photo.
Une galerie de portraits attachante évoluant dans un cadre hors norme, celui des grands espaces enivrants où le regard se perd.

Larry Watson est un écrivain particulièrement à l'aise lorsqu'il s'agit d'évoquer la famille et l'interaction parfois délicate entre tous ses membres. En cela, il faut bien lui rendre justice...