Critique de Lalitote

Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce.
Les coins sont arrondis et un coup d'éponge sera possible pour le garder propre.
Il y a 5 superbes doubles-pages. Nous commençons par un superbe perroquet aux couleurs chatoyantes,
qui grâce au procédé Pop-up, s'envole vers le lecteur en un relief 3D sensationnel.
Nous poursuivons avec une scène de joyeux petits singes qui se balancent dans les arbres.
Puis une page incroyable avec un crocodile qui fait peur avec des dents blanches et pointues.
Les enfants adorent se faire peur et cette page est la préférée de l'album avec sa mâchoire en mouvement,
le crocodile remporte tous les suffrages.
La suivant n'est pas mal non plus dans son genre,
puisque nous suivront les déambulations d'un serpent à travers les herbes hautes.
La dernière page est de toute beauté, c'est un tigre qui s'avance
avec le réalisme de ses moustaches et de ses canines bien acérées.
Les petits adorent ouvrir et fermer les pages de façon à voir apparaître la magie des pop-up.
Le thème est bien traité puis qu'il permet de faire
un petit tour d'horizon sur les animaux de la jungle.
J'aime particulièrement la page du crocodile, c'est une merveille d'ingéniosité.
Les pages cartonnées sont aisées à tourner
Un seul bémol, la relative fragilité des pop-up,
c'est un livre que je ne laisserai pas dans les mains des tous petits qui auraient vite fait de l'abîmer.
Mais en lecture accompagnée c'est parfait.

Lien : http://latelierdelitote.cana..