Usborne (08/10/2015)
4.33/5   3 notes
Un beau voyage à la découverte de la jungle et de ses animaux, animé par de belles illustrations en 3D vivement colorées.
Que lire après Mon livre pop-up : La jungleVoir plus
Je remercie vivement la maison d'édition Usborne pour l'envoi de ce livre, je suis vraiment ravie! C'est une maison que j'aime bien pour les petits et que j'utilisais régulièrement à la bibliothèque.

Mon fils est encore un peu petit, mais depuis sa naissance (enfin presque, deux semaines après) j'ai pris l'habitude de lui lire des histoires de temps à autre. Bien évidemment, pour le moment, il n'en dit ou fait pas grand chose, mais je sais qu'il écoute et regarde attentivement, jusqu'à ce qu'il en a assez et on passe alors à autre chose.
Pour les personnes qui seraient intéressées par la lecture aux tout-petits, je vous conseille Les Livres c'est bon pour les bébés de Marie Bonnafé.

Mais bientôt, il va commencer à comprendre ce que je lui montre et lit. Et forcément, on va s'intéresser aux animaux et on arrivera aux animaux de la jungle tôt au tard.
Et c'est là que ce petit livre entrera en jeu!

Il s'agit donc d'un livre pop-up, c'est à dire que les pages contiennent des sortes de mécanisme pour faire apparaître des images en relief.

Bien évidemment, il est à lire avec un adulte, si vous voulez que le livre reste en bon état un petit moment! Qui dit Pop-up dit assez fragile quand même, surtout dans les mains des petits.

On passe donc en revue les animaux les plus connus de la jungle, comme le tigre, le serpent, le crocodile…
L'enfant peut alors voir où il vit, ce qui l'entoure habituellement (rivières, arbres, lianes…). On peut parler avec lui des couleurs, des formes, de la végétations et surtout du bruit que les animaux font.

Et une fois plus grand, il pourra s'intéresser aux autres animaux et insectes qu'on voit en arrière plan sur les planches. Et il y a de quoi faire!

L'animal est donc en premier plan avec le bruit qu'il fait et son habitat. Autour, on peut voir d'autres animaux et végétations.

———————————-

Un bon petit livre Pop-Up qui ravira votre enfant et qui lui permettra de découvrir les animaux de la jungle.
Par contre, prudence avec les tout-petits, le Pop-up, c'est fragile, cela s'arrache et se mange, donc accompagné d'un adulte au début!
Lien : https://writeifyouplease.wor..
Voici un très joli livre. Sa taille est adaptée aux petites mains et la couverture est toute douce.
Les coins sont arrondis et un coup d'éponge sera possible pour le garder propre.
Il y a 5 superbes doubles-pages. Nous commençons par un superbe perroquet aux couleurs chatoyantes,
qui grâce au procédé Pop-up, s'envole vers le lecteur en un relief 3D sensationnel.
Nous poursuivons avec une scène de joyeux petits singes qui se balancent dans les arbres.
Puis une page incroyable avec un crocodile qui fait peur avec des dents blanches et pointues.
Les enfants adorent se faire peur et cette page est la préférée de l'album avec sa mâchoire en mouvement,
le crocodile remporte tous les suffrages.
La suivant n'est pas mal non plus dans son genre,
puisque nous suivront les déambulations d'un serpent à travers les herbes hautes.
La dernière page est de toute beauté, c'est un tigre qui s'avance
avec le réalisme de ses moustaches et de ses canines bien acérées.
Les petits adorent ouvrir et fermer les pages de façon à voir apparaître la magie des pop-up.
Le thème est bien traité puis qu'il permet de faire
un petit tour d'horizon sur les animaux de la jungle.
J'aime particulièrement la page du crocodile, c'est une merveille d'ingéniosité.
Les pages cartonnées sont aisées à tourner
Un seul bémol, la relative fragilité des pop-up,
c'est un livre que je ne laisserai pas dans les mains des tous petits qui auraient vite fait de l'abîmer.
Mais en lecture accompagnée c'est parfait.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Ce livre permet aux enfants de faire un beau voyage à la découverte de la jungle et de ses animaux, animé par de belles illustrations en 3D vivement colorées.

Je suis très contente de trouver un livre pop-up pour les tout-petits, c'est tellement rare ! Lorsque j'ai ouvert le carton, Bébé Lapinou qui a 10 mois était sur mes genoux. En tournant les pages, au fur et à mesure, il était tout émerveillé. Il a juste un peu eu peur lors de la dernière animation car on a vraiment l'impression que le tigre sort du livre pour se jeter sur nous (mais il n'a pas une tête trop effrayante).

J'adore les éditions Usborne, leurs livres sont toujours colorés et attractifs, et ce livre pop-up ne déroge pas à la règle ! Il est conseillé dès 6 mois.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..