Critique de Gaoulette

Aurais-je du attendre avant de lire le petit dernier d'Erin Watt? J'en ressors de cette lecture déçue et j'ai cette mauvaise impression que l'auteure a oublié des pages à son roman.
Des Young adult sur la star system chez les ados, j'en ai lu quelques uns que j'ai plus ou moins aimé. Malheureusement When it's real ne répond pas à toutes mes attentes.
Un jeune homme qui devient star 16 ans et blasé à 20 ans. Il n'a plus aucune inspiration et pour lui redorer son image, son attaché de presse le met en couple avec fille normale. Une rencontre sous forme de contrat entre Vaughn 17 ans ancienne lycéenne et Oackley 19 ans rock star. Une rencontre entre deux mondes que tout oppose. Deux caractères bien trempés qui vont devoir cohabiter pour le bon vouloir des médias.
L'idée de base est bonne mais si j'ai déjà lu des histoires qui se ressemblaient un peu. Mais pas grave tant que l'histoire tient la route et que le duo d'auteurs m'embarque…. Mais voilà, j'ai trouvé le sujet traité trop superficiellement. J'ai eu cette impression que l'auteure n'allait pas au bout de ses idées, qu'elle fermait abruptement certains événements, dialogues. La lecture était loin d'être un long fleuve tranquille, un manque de fluidité. J'ai trouvé la description de départ d'Oakley forte intéressante mais l'auteure n'est pas allée au bout des choses. Et j'ai eu cette même sensation avec Vaughn. J'aurais du ressentir plus d'émotions mais je suis restée de marbre à certains moments malheureusement. Est ce du au fait que je comparer à chaque fois à d'autres romans? Peut-être….. Mais voilà je préfère la plume d'Erin Watt dans la new romance que le Young. S'attaquer à la littérature ado il faut un certain doigté pour donner des émotions sans rentrer dans des détails. Je pense aux relations sexuelles. On attend d'un Young adult qu'il soit soft non qu'il saute le sujet surtout quand l'héroïne y attache beaucoup d'importance. Elle a coupé plusieurs fois des scènes et je n'ai pas compris.
Erin Watt n'a pas répondu à toutes mes attentes pour un bon Young adult. L'auteure avait de quoi m'enthousiasmer, avec l'histoire de famille compliqué d'Oak, le passé de Vaughn, le milieu professionnel, la relation naissante mais je suis restée sur ma faim. Dommage, l'idée de départ était bonne...