Aurais-je du attendre avant de lire le petit dernier d'Erin Watt? J'en ressors de cette lecture déçue et j'ai cette mauvaise impression que l'auteure a oublié des pages à son roman.
Des Young adult sur la star system chez les ados, j'en ai lu quelques uns que j'ai plus ou moins aimé. Malheureusement When it's real ne répond pas à toutes mes attentes.
Un jeune homme qui devient star 16 ans et blasé à 20 ans. Il n'a plus aucune inspiration et pour lui redorer son image, son attaché de presse le met en couple avec fille normale. Une rencontre sous forme de contrat entre Vaughn 17 ans ancienne lycéenne et Oackley 19 ans rock star. Une rencontre entre deux mondes que tout oppose. Deux caractères bien trempés qui vont devoir cohabiter pour le bon vouloir des médias.
L'idée de base est bonne mais si j'ai déjà lu des histoires qui se ressemblaient un peu. Mais pas grave tant que l'histoire tient la route et que le duo d'auteurs m'embarque…. Mais voilà, j'ai trouvé le sujet traité trop superficiellement. J'ai eu cette impression que l'auteure n'allait pas au bout de ses idées, qu'elle fermait abruptement certains événements, dialogues. La lecture était loin d'être un long fleuve tranquille, un manque de fluidité. J'ai trouvé la description de départ d'Oakley forte intéressante mais l'auteure n'est pas allée au bout des choses. Et j'ai eu cette même sensation avec Vaughn. J'aurais du ressentir plus d'émotions mais je suis restée de marbre à certains moments malheureusement. Est ce du au fait que je comparer à chaque fois à d'autres romans? Peut-être….. Mais voilà je préfère la plume d'Erin Watt dans la new romance que le Young. S'attaquer à la littérature ado il faut un certain doigté pour donner des émotions sans rentrer dans des détails. Je pense aux relations sexuelles. On attend d'un Young adult qu'il soit soft non qu'il saute le sujet surtout quand l'héroïne y attache beaucoup d'importance. Elle a coupé plusieurs fois des scènes et je n'ai pas compris.
Erin Watt n'a pas répondu à toutes mes attentes pour un bon Young adult. L'auteure avait de quoi m'enthousiasmer, avec l'histoire de famille compliqué d'Oak, le passé de Vaughn, le milieu professionnel, la relation naissante mais je suis restée sur ma faim. Dommage, l'idée de départ était bonne...
Je remercie Morgane et les Éditions HUGO NEW WAY de m'avoir permis de découvrir le duo d'auteur : Elle Kennedy / Jen Frederick (Erin Watt). J'ai adoré la plume d'Elle Kennedy dans la saga OFF-CAMPUS et j'ai beaucoup aimé la retrouver dans ce roman.

Oakley Ford est une star. Ce chanteur fait chavirer les coeurs de nombreuses jeunes filles. Depuis quelque temps, il a du mal à trouver l'inspiration pour écrire de nouvelles chansons. C'est alors que son équipe d'attachée presse décide de fabriquer une idylle amoureuse de toutes pièces en embauchant une jeune femme pour qu'elle joue la comédie de la petite amie. Cette femme, c'est Vaughn Bennett. Cette dernière accepte le rôle afin de subvenir aux besoins de sa famille. Ce qui devait être une comédie pour propulser Oakley à la une des journaux va devenir bien plus réel.

J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire. On découvre Oakley qui est très confiant et use de son charme pour séduire n'importe qui. Cependant, il va vite se rendre compte que Vaughn ne fait pas partie de ses groupies. Cette fille le fascine et il souhaite davantage la connaître.

Vaughn est une jeune femme très attachante. Elle est bienveillante et empathique. Elle prend soin des autres et elle a le coeur sur la main. On s'attache très vite à elle car elle aspire douceur et gentillesse.

Ce couple que tout oppose devient très vite complémentaire. On les voit évoluer et leurs sentiments avec. Oakley prend conscience de certaines choses et cherche à séduire la jeune femme. Il y a de nombreux moments romantiques et attendrissants. L'histoire avance doucement, mais c'est avec plaisir qu'on évolue au même rythme que les personnages.

Il est vrai que l'on devine facilement l'issue de l'histoire. Mais c'est une lecture tellement agréable qu'on lui pardonne sa prévisibilité. Nous nous attachons aux personnages et souhaitons les voir heureux ensemble.

J'ai adoré ma lecture qui n'était pas loin du coup de coeur. L'histoire est belle, douce, attendrissante et fondante comme un chocolat mou. Je recommande ce roman pour toutes les personnes qui cherchent une jolie romance qui met du baume au coeur.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Qui n'a jamais craqué à un moment donné sur un chanteur, écouté ses albums en boucle et rêvé d'un jour le rencontrer, se faire remarquer par lui et vivre une incroyable et très romantique histoire d'amour ? Pas vous ? Bon alors ça doit être moi ! Ce qui explique que j'aime autant les histoires d'amour mettant en scène des musiciens, et que j'ai en toute logique passé un très bon moment de lecture avec When it's real, petite pépite one shot écrite par le duo d'autrices réunies sous le pseudonyme d'Erin Watt.

Depuis la mort de leurs parents, Vaughn, sa soeur et ses frères peinent à joindre les deux bouts et à payer les factures. Aussi la jeune fille a-t-elle décidé de prendre une année sabbatique pour travailler et mettre la main à la patte. En revanche elle était loin d'imaginer qu'elle se retrouverait bientôt embrigadée dans un plan aussi improbable que bancal : se faire passer durant un an pour la petite amie d'Oakley Ford, popstar célébrissime à la réputation plus que sulfureuse. Vaughn tiendra-t-elle un an aux côtés de ce monstre d'égo sans lui arracher les yeux, ou pire, sans tomber sous son charme ?

J'ai vraiment passé un très chouette moment avec cette romance pleine de douceur, de musique, de tendresse et de rebondissements. J'ai apprécié de retrouver la plume d'Erin Watt, le duo d'autrices se lançant dans une histoire très différente de leur série Les héritiers, aussi bien sur le plan de l'ambiance que de l'histoire en elle-même. Cependant j'ai remarqué que certaines thématiques et arcs narratifs se retrouvaient dans l'un comme dans l'autre.

À commencer par les rapports familiaux. Vaughn et Oakley entretiennent tous les deux des rapports compliqués avec leurs parents, ce qui s'avère d'autant plus complexe pour Vaugh qu'elle vit avec le souvenir de ses parents et doit donc gérer son deuil en même temps que certains griefs à leur égard. On retrouve aussi chez certains parents la thématique de la rédemption, du pardon et de l'envie de renouer le lien avec leurs enfants. D'autre part, les personnages principaux sont un peu construits sur le même modèle, à savoir un jeune homme arrogant qui a tout et une jeune fille fauchée mais téméraire et talentueuse.

On s'attache tout de suite à Vaughn, à sa détermination et à son abnégation, elle qui est prête à tout, même à mettre ses études et son futur entre parenthèses pour aider sa famille. J'ai également aimé le fait qu'elle ne se laisse impressionner ni par l'équipe d'avocats, attachés de presse et managers en tous genres de son petit ami fictif, ni par l'attitude parfois carrément insupportable de ce dernier et encore moins par celle parfois franchement limite de certains fans un brin trop exaltés.

En ce qui concerne Oakley, on apprend à l'aimer au fur et à mesure du livre en même temps que l'héroïne, et parce que les chapitres de son point de vue à lui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur la personne qui se cache vraiment sous son masque de star sulfureuse. J'ai été particulièrement touchée par les soucis familiaux ainsi que par la grande solitude dans laquelle il semble plongé et par sa passion réelle pour la musique et la création.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai aimé regarder les deux personnages apprendre à se connaître et tomber petit à petit amoureux l'un de l'autre. J'ai également aimé la manière dont les autrices nous dépeignent l'envers du décor de la vie de star, une vie qui est glamour en apparence mais peut s'avérer moins agréable qu'il n'y paraît dans la pratique. Petit point bonus pour l'arc narratif secondaire concernant la grande soeur de Vaughn et le garde du corps d'Oakley qui est tout simplement adorable.

En bref, si vous aimez la musique, si les rockstars vous font fantasmer, si vous aimez les histoires d'amour sur fond de familles compliquées ou tout simplement si vous savez apprécier une jolie romance drôle et divertissante, mais aussi tendre, ce livre est fait pour vous. Les autrices derrière le pseudonyme d'Erin Watt nous ont prouvé une nouvelle fois l'étendue de leur talent.

Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais adoré ce duo d'auteures dans la Saga 'Les Héritiers'. Et franchement, je suis loin d'être déçue par ce roman...

L'histoire est celle d'Oakley, un chanteur au millions de fans, qui a besoin de redorer son image après quelques scandales. Son équipe décide alors de lui trouver une fausse petite amie, Vaughn, une jeune fille normale, qui a des soucis d'argent depuis la mort de ces parents. Cette dernière ne va pas avoir d'autres choix que d'accepter ce contrat. Mais cette mission va s'avérer plus compliquée que prévue dans le monde entre pailles et scandales d'Oakley...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire. Il faut dire que les auteures ont un style plutôt addictif, qui nous permet de nous attacher très rapidement aux personnages. de plus, l'histoire, même si elle n'est pas vraiment originale, notamment au niveau du schéma de la romance, est vraiment prenante. Cela fessait un petit moment que je n'avais pas lu une romance si sympathique. En effet, je trouve que le rythme de l'histoire est tranquille et qu'il y a un vrai jeu de séduction entre Vaughn et Oakley. Et j'aime que les histoires ne soient pas trop rapides, que l'on est le temps de profiter de ces moments de séductions et là, c'est totalement cela ! Et enfin, j'ajouterai que j'ai apprécié que cette histoire se déroule dans l'univers d'Hollywood, car pour une fois, cela est très présent, ce qui rend la romance d'autant plus intéressante.

La fin n'est pas vraiment surprenante dans ce genre de romans. Mais elle reste posée et pas trop rapide, même si j'aurais voulu un ou deux chapitres de plus en compagnie de Vaughn et d'Oakley pour prolonger le plaisir.

Vaughn est une jeune femme qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire plus tard. Pour le moment, elle travaille pour permettre à ses frères et soeurs d'avoir une vie décente et de pouvoir faire des études. Quand elle a cette opportunité de gagner beaucoup d'argent, elle ne va pas hésiter longtemps, même si cela veut dire remettre en cause son couple... Je me suis très rapidement attachée à Vaughn, surtout parce que c'est une vraie fille, qui ne voit pas que la célébrité de Oakley, mais elle voit aussi l'homme derrière ce personnage. J'ai également apprécié qu'elle ne tombe pas tout de suite dans ces bras. En faite, je la trouve très réelle comme femme et c'est cela que j'ai adoré chez elle. Tu l'auras compris, j'ai vraiment apprécié le personnage de Vaughn avec ses défauts et ses qualités.

Oakley est une célébrité avec plus d'un millions de fans sur les réseaux sociaux. Mais depuis quelques années, sa réputation est remise en cause à cause notamment du fait qu'il ne sort plus d'album. du coup, son équipe lui choisit une fausse petite amie, Vaughn. Au début, il ne voit pas vraiment cela d'un bon oeil, mais finalement, il va finir par être charmer par cette jeune femme bien plus naturelle que les femmes qu'il rencontre dans son monde. Il va adorer sa franchise et son caractère, cela va même l'inspirer pour certaines de ses nouvelles chansons. Oakley peut être un personnage insupportable au début de ce roman. Mais au fil des pages, on se rend compte que c'est juste une apparence qu'il se donne et qu'il est, finalement, plus attachant que ce que l'on aurait pu penser. Je le qualifierai même de #BookBoyFriend tellement je l'ai apprécié finalement !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif comme j'aime. La plume est entraînante et nous donne toujours envie de découvrir la suite. J'ai hâte de les retrouver dans de nouveaux romans en solo ou de nouveau en duo.

En général, un coup de coeur pour cette histoire toute mignonne entre notre timide, Vaughn, et notre chanteur arrogant, Oakley.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ces derniers temps, pour sortir un peu de l'éternel « métro, boulot, dodo » j'avais besoin de lire quelque chose qui me ferait du bien. Et pour ça, rien de telle qu'une bonne petite romance YA comme j'aime.

Et si, par besoin d'argent, vous deveniez une autre personne ? Pour une durée indéterminée, on vous propose un job de rêve, qui vous permettrait de changer un peu de vie, que diriez-vous ? Et si vos sentiments étaient mis en jeu ? La question principale de When it's real est de savoir quand est-ce que la réalité dépasse la fiction ?

Tout commence avec Vaugh. C'est le genre de fille un peu banale, sans histoire et qui travaille des heures durant pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Entourée de ses frères et soeurs, elle a dû faire face à la perte de ses parents il y a quelques temps. Alors, lorsqu'on lui propose une grosse somme d'argent en échange d'un travail un peu particulier, Vaugh ne peut pas refuser. Pour le bien de sa famille. Et pour ses économies à elle aussi. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle va s'engager dans quelques chose qui, habituellement, l'importe peu. En effet, devenir, du jour au lendemain, la « petite amie » du chanteur le plus connu du moment, lui change de son quotidien répétitif et désordonné. Exit les heures supplémentaires, mais surtout les sorties entre ami.e.s et sont adorable petit ami. Vaugh va voir sa vie changer du jour au lendemain. Elle va découvrir le côté pas du tout pailleté de la célébrité. le côté sombre et pas toujours très sympathique. Et ce quotidien qui va rapidement changer la jeune femme, va aussi lui permettre de faire une rencontre qui deviendra inoubliable: Oackley.

Oackley est un jeune homme talentueux et très professionnel. Chanteur et idole des jeunes, il mène une vie de bohème. Mais si sa maison de disque a décidé, ces derniers temps, d'engager une fille comme Vaugh, c'est principalement pour redorer le blason du jeune chanteur qui en a pris un coup. Entre caprices et image de bad boy qui lui collent à la peau, Oackley vit dans un constant enfer ces derniers temps. Et si, au début, l'arrivée de Vaugh ne va rien arranger, au fil du temps les deux jeunes gens vont se découvrir et trouver qu'ils ont bien plus en communs qu'ils ne le pensaient. Malgré leurs différences et leurs mondes diamétralement opposés, Vaugh et Oackley vont être plus proches qu'ils ne l'auraient imaginés. Commence alors une jolie histoire entre les deux. Une histoire qui va les marquer à jamais. Et c'est ce qui donne un roman tel que When it's real. Des personnages attachants et adorables, au passé pas toujours facile et aux histoires qui peuvent parfois donner les larmes aux yeux.

C'est l'heure du grand retour du duo épique Erin Watt. J'ai (littéralement) dévoré When it's real. Cette romance YA fait du bien et donne des petits papillons dans le ventre. le duo que forme Vaugh et Oackley m'a permis de m'évader le temps de ma lecture. J'ai été hypnotisée par leur histoire. C'est le genre de roman que j'aime et la plume hypnotisante des auteures y est aussi pour beaucoup. J'ai adoré l'univers dans lequel on nous plonge. Voir l'envers du décors peut parfois nous faire prendre conscience que derrière chaque artiste se trouve un être humain qui a, parfois, besoin de revenir aux sources pour pouvoir continuer de survivre. J'aime le message qu'il y a derrière cette histoire. Tout n'est pas tout beau, tout rose. Il y a parfois de sombres secrets qui doivent être dévoilés pour tout découvrir. Si vous voulez en savoir plus, il faut patienter jusqu'au 4 octobre prochain, jour de la sortie en VF 😉
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
J'ai beaucoup aimé l'histoire et les joutes verbales des personnages. Une plongée dans le monde bien contrôlé d'une célébrité, ça fait peur de se dire que ça se passe comme ça dans la réalité, et en même temps on apprend à regarder les infos (people ou non) d'un autre oeil !
Une lecture assez young, parfois drôle, qui se lit rapidement (un peu trop peut-être).
J''ai été ravie de découvrir ces auteures (car en fait, sous ce pseudo, elles sont deux) et de lire un bon petit Young adult. Malheureusement, sur la fin, il tourne légèrement en New romance, ce qui du coup, m'empêche de le classer en coup de coeur. Dommage. (Ça reste soft quand même.)
Quoi qu'il en soit, bien que certains diront que c'est du vu et revu, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, ainsi que la plume. Quand on pense au livre et aux personnages lorsqu'on est en train de faire quelque chose d'autre et qu'on a hâte de reprendre la lecture, je crois que ça veut dire que c'est une histoire qui nous plaît. Ç'a été le cas avec celle-ci. J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs caractères, même si parfois la traduction laissait un peu à désirer, je crois… Mais bon, ce que je retiendrai, c'est que cette jolie romance m'a beaucoup plu, que j'ai trouvé charmant cette séduction toute gentille (je rappelle que les héros sont des ados), et que passer quelques heures dans le milieu des paillettes d'Hollywood et du monde de la musique, c'était sympa.
Souvenez-vous, j'étais l'une des rares personnes à ne pas avoir accroché à la série Les héritiers de notre duo d'auteures, Erin Watt. Pourtant, à la sortie de When It's Real, j'ai eu envie de retenter l'expérience pour la simple et bonne raison que d'un livre à l'autre tout peut changer. Ce qui a fait pencher la balance ? Sa parution dans la collection New Way. J'aime particulièrement les titres de cette collection alors je me suis dit, pourquoi pas. Et j'ai bien fait.

When It's Real c'est l'histoire de Oakley, star reconnue dont la vie est médiatisée comme jamais. Sa musique fait parlé de lui mais surtout ses dérapages. Pourtant, le jeune chanteur a bien envie d'évoluer et de proposer autre chose. Mais son image reste une entrave à son ambition. le seul moyen pour lui d'arriver à toucher le but, redorer son image. Et quel meilleur moyen que de trouver une petite amie à l'opposé de ses dernières fréquentations. C'est ainsi que son chemin va croiser celui de Vaughn, une jeune fille simple et tellement... réelle !

Lorsque j'ai commencé ma lecture de When It's Real, j'ai su que j'allais l'aimer. D'abord, j'ai accroché dès le début aux personnages. Que ce soit Vaughn, avec sa douceur et sa gentille ou bien Oakley par son côté bridé derrière ce flambeur qu'il montre à tous. J'aime les histoires dans lesquelles les personnages sont plus ou moins opposé en terme de personnalité et de comportement. Je trouve le rapprochement toujours plus intéressant à suivre. Et ça a été le cas pour Vaughn et Oakley. Les étincelles sont là, les pics également et le tout donne quelque chose d'à la fois drôle, mignon et sincère.

L'histoire de When It's Real, c'est bien plus qu'une romance. de nombreux sujets y sont abordés. C'est d'ailleurs cette particularité des romans New Way que j'aime vraiment. La célébrité, les réseaux sociaux et ses dérives mais aussi les problèmes familiaux et l'isolement que cela peut engendrer. J'ai aimé la façon dont notre duo d'auteures traite cela. de façon simple et pourtant très sincère. On ressent bien que derrière cette image parfaite de la célébrité se cache bien des désagréments, qu'au milieu des paillettes et cadeaux à gogo les relations sont souvent superficielles et intéressées.

La solitude de notre héros, le courage et la force de Vaughn vont s'accorder à la perfection en nous offrant une romance à la fois douce et pleine de sentiments. J'ai aimé chacune de leurs peurs, les doutes et surtout l'évolution de leur relation. D'abord sous forme d'un contrat que ni l'un ni l'autre ne semble vraiment vouloir, de vrais liens se créent et une véritable amitié se noue pour aboutir à de l'amour.

En conclusion, j'ai totalement adoré ma lecture de When It's Real. Comme quoi, d'un roman à l'autre tout peut changer. Ici, je me suis sentie embarquée dans l'histoire un peu comme si j'étais avec eux au fil des chapitres et je vous avoue que je n'avais pas envie de la terminer pour rester encore un peu avec eux...
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Merci à Babelio et aux édition Hugo Roman pour cette lecture dans le cadre d'une masse critique. Erin Watt c'est le nom de plume de 2 auteures de new romance, Elle Kenedy et Jen Frederick que j'ai découvert avec la saga « Les héritiers » qu'il faut d'ailleurs que je finisse. Quand ce livre est sorti, il m'a tout de suite fait de l'oeil et je suis ravie d'avoir pu le découvrir.

Qui n'a jamais rêvé de sortir avec une popstar ? Avouez ça laisse songeur. Mais Vaughn, elle, a les pieds sur terre. Elle doit aider sa soeur à subvenir aux besoins de sa famille depuis le décès de leurs parents. Alors quand on lui propose de la payer pour sortir avec Oakley, une star de la chanson, elle ne peut refuser. Après tout, elle a déjà un petit ami qu'elle aime, elle ne risque pas de tomber amoureuse !

Il s'agit d'une petite romance toute mignonne, prévisible certes mais agréable. C'est du New Way donc rien de très osé, les 2 personnages vont surtout apprendre à se connaitre et à s'apprivoiser. Les clichés et stéréotypes sont nombreux : un adolescent célèbre à 15 ans, blasé à 19 et l'héroïne à la beauté naturelle et vierge. Mais cela ne m'a pas dérangé parce que le duo fonctionne. J'ai été embarquée par leur histoire et la collision de ces 2 mondes que tout opposent. L'idée de départ n'est pas inédite ou insolite mais je me suis tout de même laissée porter par cette jolie histoire.

Les personnages sont attachants, on a envie de les voir ensemble. Mais j'ai trouvé tout cela un petit peu trop rapide voire superficiel par moment. On n'est plus du tout dans de la New Romance comme avec « Les héritiers » mais dans du Young Adult. J'ai parfois eu l'impression qu'il me manquait quelques passages. C'est le seul petit point négatif que je relèverai parce que sinon j'ai adoré ma lecture qui m'a d'ailleurs par moment fait penser à Follow me back d'A. V. Geiger avec l'omniprésence des réseaux sociaux et notamment twitter.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de ce duo d'auteure que je trouve toujours aussi fluide et addictive.

Une très belle romance Young Adult que j'ai adoré découvrir. Une histoire addictive que je n'ai pas lâcher tant que je ne l'ai pas eu fini.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Vaughn, jeune étudiante de 17 ans a pris une année sabattique pour travailler et aider sa soeur ainé à subvenir aux besoins de la famille, depuis le décès de leurs parents.
Alors que sa soeur travaille dans une société d'evennementiel, la photo de Vaughn tape dans l'oeil des dirigeants et un drôle de contrat va alors lui être proposé. Elle sera payée pour incarner la fausse petite amie d'un chanteur célèbre. Bien que très réticente au départ, elle finit tout simplement par accepter car les sommes versées permettront de payer les futures études de ses deux petits frères.
Compte tenu de son jeune âge, l'on pourrait penser que Vaughn est immature et puérile et qu'elle est totalement excitée à l'idée de côtoyer des stars. Il n'en est rien et le fait de se retrouver orpheline à l'âge de 15 ans lui confère une personnalité intéressante, tout en retenue et altruisme pour les autres. Elle n'est jamais dans la plainte et cela change de certaines héroïnes Young Adult.
Oakley de son côté est très émouvant, car on le voit évoluer progressivement. N'ayant aucune envie au départ de découvrir qui est Vaughn, il la traitera parfois comme un objet qu'il trimballe avec lui. L'évolution est progressive et totalement réaliste. le côté moderne et people est également parfaitement réussi, avec des échanges de tweet, des commentaires instagram des fans ou des photos volées paraissant sur le net. Nous découvrons aussi les coulisses des managers et autres assistants en communication, qui sont loin d'être reluisants.
L'histoire de Vaughn et Oakley est toutefois assez facile et simple et je n'ai pas été particulièrement surprise par la tournure des événements. le livre repose principalement sur les personnages qui sont très agréables à suivre et nous permettent de dévorer très rapidement les pages sans s'en rendre compte.
Pour conclure, une belle romance Young Adult, bourrée de romantisme et qui fera du bien aux petits coeurs.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..