Critique de izabulle

Vaughn, jeune étudiante de 17 ans a pris une année sabattique pour travailler et aider sa soeur ainé à subvenir aux besoins de la famille, depuis le décès de leurs parents.
Alors que sa soeur travaille dans une société d'evennementiel, la photo de Vaughn tape dans l'oeil des dirigeants et un drôle de contrat va alors lui être proposé. Elle sera payée pour incarner la fausse petite amie d'un chanteur célèbre. Bien que très réticente au départ, elle finit tout simplement par accepter car les sommes versées permettront de payer les futures études de ses deux petits frères.
Compte tenu de son jeune âge, l'on pourrait penser que Vaughn est immature et puérile et qu'elle est totalement excitée à l'idée de côtoyer des stars. Il n'en est rien et le fait de se retrouver orpheline à l'âge de 15 ans lui confère une personnalité intéressante, tout en retenue et altruisme pour les autres. Elle n'est jamais dans la plainte et cela change de certaines héroïnes Young Adult.
Oakley de son côté est très émouvant, car on le voit évoluer progressivement. N'ayant aucune envie au départ de découvrir qui est Vaughn, il la traitera parfois comme un objet qu'il trimballe avec lui. L'évolution est progressive et totalement réaliste. le côté moderne et people est également parfaitement réussi, avec des échanges de tweet, des commentaires instagram des fans ou des photos volées paraissant sur le net. Nous découvrons aussi les coulisses des managers et autres assistants en communication, qui sont loin d'être reluisants.
L'histoire de Vaughn et Oakley est toutefois assez facile et simple et je n'ai pas été particulièrement surprise par la tournure des événements. le livre repose principalement sur les personnages qui sont très agréables à suivre et nous permettent de dévorer très rapidement les pages sans s'en rendre compte.
Pour conclure, une belle romance Young Adult, bourrée de romantisme et qui fera du bien aux petits coeurs.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..