Critique de Reboot

Voici quelques années déjà, ma curiosité m'apporta quelques moments de plaisir grâce à la découverte d'un univers riche en humour, en réflexions, en bêtises. Je dévorais avec avidité les planches de cette bd pourtant déjà ancienne et m'attachais à deux créatures délicieuses, l'une imaginaire, l'autre démoniaque.

Calvin et Hobbes conte les aventures d'un petit garçon quelque peu turbulent et de son tigre en peluche. Calvin déteste évidemment l'école et l'autorité, fait preuve d'une intelligence incroyable, d'un cynisme appuyé et d'une imagination débordante. Avide de liberté et d'aventures, il construit moult invention pour lui permettre de découvrir le monde, de la machine à voyager dans le temps jusqu'au clonage. Son meilleur ami n'est autre qu'une peluche géante, un tigre nommé Hobbes. le roi de la jungle, tout autant intelligent et critique sur les pratiques de ces hommes.

Les aventures de ces deux garnements sont délicieuses. Entre humour enfantin, cynisme sur un monde décadent, philosophie sur des sujets qu'un enfant ne pourrait même appréhender, et épopées diverses et variées, l'univers de Bill Watterson s'avère parfaitement fabuleux. L'auteur jongle parfaitement avec l'univers de l'enfance et les questionnements des adultes. Je ne peux que conseiller ces lectures, cette découverte ne manquera pas de charmer bien des nouveaux lecteurs.