Trumpet Club (31/12/1986)
4.92/5   6 notes
La suite des aventures de Calvin et Hobbes dans un tout nouveau format et à tout petit prix.

Les aventures de Calvin, le petit garçon râleur à l'imagination débordante, et de son ours en peluche Hobbes ont fait le tour du monde : une amitié imaginaire, teintée d'absurde, d'humour et de philosophie...

" L'effet d'un mot de la fin peut être éphémère, mais il y a quelque chose dans l'amitié entre Calvin et Hobbes qui recèle une petite par... >Voir plus
Que lire après Calvin et HobbesVoir plus
Calvin et HOBBES ou la meilleure BD de tous les temps.
Je dis ça avec une totale objectivité bien sûr. J'adore ce petit garçon intelligent, malicieux et pas du tout cynique 🤪. La relation enfant-ami imaginaire est tellement bien décrite....Ce tigre 🐅 donne juste envie d'avoir un doudou qui prend vie et à qui confier ses questionnements comme le fait Calvin.
Cette bande dessinée se lit à tellement de niveaux et traite de tant de sujets politiques et sociaux sous le couvert d'un humour frais et subtil. Calvin est impertinent et son regard sur le monde des adultes donne à penser que Bill Watterson n'a rien oublié de son enfance, on a pitié de ses parents et surtout de son enseignante. J'ai adoré grandir avec Calvin et je rêverai de le voir devenir adolescent !!!
Ça reste un plaisir à lire et relire, à conseiller aux lecteurs et à partager avec mon lutin de 9 ans : quel meilleur moyen de lui apprendre le second degré.
Lien : https://angel2may.wixsite.co..