Critique de leslecturesdemoe

Ce livre nous fait faire la connaissance de l'inspectrice Ellie MacInstosh et de son équipe à la Crim. Nous la suivons tout au long de deux enquêtes (distinctes).

Je l'ai malheureusement trouvé un peu trop accès sur l'enquête des meurtres d'officiers de police et pas assez sur le mystère des ossements retrouvés sur le terrain de son grand père (ce mystère qui a attisé mon attention et m'a poussée à effectuer un achat compulsif du livre :)). J'aurai aimé que ce mystère soit plus présent, alors que je l'ai ressenti comme était partiel par rapport à la grosse enquête sur les policiers.

J'ai cependant aimé le fait que chaque chapitre commence avec un petit détail du passé (on imagine le récit d'un drame qui a eu lieu il y a maintenant longtemps) et avec le point de vue d'une personne qui nous est inconnue. On se demande à quelle époque ça se passe, dans quel cadre, Et surtout "qui" nous raconte tout ça.

Je pense que ce livre peut tenter les personnes qui aiment les enquêtes policières, en interne, l'infiltration... ce n'était malheureusement pas fait pour moi.