Citations sur Secrets enterrés (20)

Le courant était coupé , mais cela arrivait souvent à cette période de l'année , et elle avait une lampe à kérosène. L'obscurité , c'était une chose , mais ce n'était rien par rapport au noir absolu qui régnait dans la forêt du nord par une nuit sans lune. Plus tard , elle allumerait sa lampe , mais pour l'instant cette obscurité la satisfaisait. Elle servait son objectif. Parfaitement immobile , le dos plaqué au mur , elle tendait l'oreille. Ses doigts serraient le manche de son couteau si fort que sa main lui faisait mal.
P25
Les incertitudes de dernières minutes sont assez communes , et vous n'avez pas pris ce rendez-vous sans raison. Depuis que ma secrétaire m'a dit que vous aviez appelé , je n'ai pas arrêter de me poser des questions . S'agit -il du tuer des forêts du Nord , ou du rôtisseur ?
P67
Excuse - moi , mais on est ici pour examiner un trou ?
Tu pourrais être un peu plus précis.
P12
Il se souvenait de l’école primaire et du lycée avec une sorte d’acceptation nostalgique des privilèges liés à cette vie-là. Ses parents s’aimaient et, rétrospectivement, c’était une bonne chose qu’ils soient morts en même temps.
Le corps était bien plus lourd qu'elle ne l'avait cru et , en dépit du drap dont elle s'était servie pour l'emballer , il avait laissé une traînée de sang écoeurante dans l'escalier. le poids mort , littéralement , qu'il fallait emporter dehors et enterrer. La planification de cet épisode n'avait pas été bien faiteP47
Le couteau était dans sa main. Pas lourd - une lame d'acier légère , d'origine finnoise , incurvée , faite pour lever des filets de poisson , qu'elle avait héritée de son père à sa mort. Il y avait une pointe de rouille sur le bord parce qu'elle ne l'huilait pas autant que son père , mais cette lame était encore coupante comme la mort. Et la mort avait son rôle à jouer dans cette nuit glaciale.
P12
C’est quand tu crois que c’est simple que les ennuis commencent.
Est-ce que vous pourriez m'épargner vos postures de mâles? J'aimerais bien que ce ne soit pas le dîner le plus pénible du siècle. Ma journée a été longue.
Il y a des choses bien pires que de rester coincé au beau milieu d’une tempête avec une jolie femme.
Il y a des décennies, alors que la médecine légale n’était qu’une science naissante, les criminels comprenaient que tout ce qui ne pourrit pas trahit.