AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Secrets enterrés (20)

Le courant était coupé , mais cela arrivait souvent à cette période de l'année , et elle avait une lampe à kérosène. L'obscurité , c'était une chose , mais ce n'était rien par rapport au noir absolu qui régnait dans la forêt du nord par une nuit sans lune. Plus tard , elle allumerait sa lampe , mais pour l'instant cette obscurité la satisfaisait. Elle servait son objectif. Parfaitement immobile , le dos plaqué au mur , elle tendait l'oreille. Ses doigts serraient le manche de son couteau si fort que sa main lui faisait mal.
P25
Commenter  J’apprécie          140
Les incertitudes de dernières minutes sont assez communes , et vous n'avez pas pris ce rendez-vous sans raison. Depuis que ma secrétaire m'a dit que vous aviez appelé , je n'ai pas arrêter de me poser des questions . S'agit -il du tuer des forêts du Nord , ou du rôtisseur ?
P67
Commenter  J’apprécie          110
Excuse - moi , mais on est ici pour examiner un trou ?
Tu pourrais être un peu plus précis.
P12
Commenter  J’apprécie          100
Il se souvenait de l’école primaire et du lycée avec une sorte d’acceptation nostalgique des privilèges liés à cette vie-là. Ses parents s’aimaient et, rétrospectivement, c’était une bonne chose qu’ils soient morts en même temps.
Commenter  J’apprécie          30
Le corps était bien plus lourd qu'elle ne l'avait cru et , en dépit du drap dont elle s'était servie pour l'emballer , il avait laissé une traînée de sang écoeurante dans l'escalier. le poids mort , littéralement , qu'il fallait emporter dehors et enterrer. La planification de cet épisode n'avait pas été bien faiteP47
Commenter  J’apprécie          20
Le couteau était dans sa main. Pas lourd - une lame d'acier légère , d'origine finnoise , incurvée , faite pour lever des filets de poisson , qu'elle avait héritée de son père à sa mort. Il y avait une pointe de rouille sur le bord parce qu'elle ne l'huilait pas autant que son père , mais cette lame était encore coupante comme la mort. Et la mort avait son rôle à jouer dans cette nuit glaciale.
P12
Commenter  J’apprécie          20
C’est quand tu crois que c’est simple que les ennuis commencent.
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce que vous pourriez m'épargner vos postures de mâles? J'aimerais bien que ce ne soit pas le dîner le plus pénible du siècle. Ma journée a été longue.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des choses bien pires que de rester coincé au beau milieu d’une tempête avec une jolie femme.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des décennies, alors que la médecine légale n’était qu’une science naissante, les criminels comprenaient que tout ce qui ne pourrit pas trahit.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (96) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}