Critique de choupet

Exhumer des secrets revient à ouvrir la boîte de Pandore. Personne ne sait ce qui va jaillir du passé et venir frapper chacun en plein visage. La détective Ellie MacIntosh est confrontée à cette réalité lorsqu'elle apprend que son grand-père a déterré un cadavre vieux de plusieurs années. Connaît-il l'identité de la victime ou feint-il de tout ignorer de la dépouille ? Dans un même laps de temps, plusieurs de ses collègues sont violemment assassinés. Pris par l'urgence de la situation, elle sait que les heures sont comptées. le meurtrier travaillerait-il au sein de la brigade ? Est-il question d'une vengeance ou d'un fou furieux qui souhaite casser du flic ? A mesure que ses investigations progressent, elle se rend à l'évidence qu'elle pourrait être la prochaine victime. La description particulièrement détaillée d'une petite ville rend l'ambiance poisseuse et, à mesure que les chapitres s'égrènent, le climat devient de plus en plus angoissant. Confrontée à ses doutes, l'inspectrice prend conscience que les apparences ne reflètent pas toujours ce à quoi elle imaginait être confrontée et que le danger ne vient pas forcément du côté où il était pressenti.