AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniquesparmilliers


Je remercie encore une fois Anna Wayne pour sa générosité et ce nouvel envoi de service presse. S'il y a des romans que je suis prête à lire sans même consulter le résumé, ceux de l'autrice en font partis. Elle fait, pour moi, partie des autrices incontournable et de valeur qu'il faut absolument découvrir et suivre. C'est une plume que j'apprécie énormément et avec laquelle je passe à chaque fois un excellent moment et "COME BACK" ne déroge pas à la règle. Je vous avoue qu'il n'est passé pas loin du coup de coeur, il m'a manqué un tout petit quelque chose piquant que je ne saurai expliquer. J'ai beaucoup aimé m'immerger dans l'histoire un peu sombre et torturé de Sydney et Caleb. Sydney approche la trentaine, elle a eu une enfance chaotique et complexe avec une mère drogué, irresponsable, qui enchaînait les mecs pour avoir sa dose. Elles ne restaient jamais bien longtemps dans la même ville et la même école pour Syndey. Adolescente, elle n'avait pas d'amis n'ayant jamais pu se lier d'amitié à cause de leur vie mouvementée. Elle a eu un seul ami qui au fil du temps est devenu bien plus. Son nom, Caleb. Personne ne savait leur relation et l'amour qui les unissaient, enfin ça, c'est ce qu'ils pensaient jusqu'à présent.
Puis un jour, un événement, une agression et on a plus entendu vu Sydney. Pourtant, aucun d'eux n'a réussi à oublier l'autre malgré leur acharnement mutuel dans leur travail. Après douze ans d'absence, Sydney est contrainte de revenir dans la ville qui lui a fait connaître
tant de peines et perdre son amour de toujours. Elle n'a plus de famille hormis son grand-pa comme elle l'appel, celui-ci est malade et ce n'est plus qu'une question de jour pour que Sydney se retrouve totalement seule, sans famille. Elle a choisi sa voie professionnelle pour venir en aide aux personnes qui ont besoin de soins, médecin humanitaire elle ne vit que pour son travail, elle n'a même pas de maison, de chez elle, rien.

Comme si le destin se remettait en marche, Caleb va faire irruption dans sa vie par le plus grand des hasards. Comment vont-ils vivre cette rencontre ? La haine du passé et les rancoeurs ressurgissent en un instant dans les tripes de chacun d'eux. Que s'est-il réellement passé il y a douze ans pour que Sydney prenne la fuite ? La jeune femme est d'un tempérament têtue, elle sait ce quelle veut et ne veut pas, c'est une femme forte malgré son vécue, elle a été rodée. Calab quant à lui est complètement perdu et chamboulé de la revoir, devenu chanteur dans un groupe de rock formé avec ses amis et son frère, l'alcool et les filles lors de soirée, c'est tout ce qui l'anime, cherche-t-il à oublier le passé ou le présent qui s'offre à lui ? Les deux protagonistes, seront-ils capables de ravaler leur orgueil et se parler une bonne fois pour toute ?

Dans ce roman, Anna Wayne nous fait part de traumatismes lié à l'enfance et l'adolescence du côté de Sydney puis de cet amour inconditionnel que ressent Caleb envers elle, des années plus tard elle est toujours dans son coeur et y prend toute la place. Comment une femme blessée et trahie peut-elle redonner sa confiance à un homme et tenter de tout briser une nouvelle fois ? Et si c'était leur destin de se réunir à nouveau et pour toujours ? Nous avons, comme sait si bien le faire l'autrice, toute sortes de sentiments et d'émotions dans ce récit qui nous prend vraiment aux tripes, l'auteure a vraiment bien exploité le ressentis et cette histoire m'a touchée et émerveillée. J'ai été vraiment émue par la relation des deux protagonistes, un lien puissant entre eux depuis le lycée. Leur histoire est magnifiquement belle à sa manière.

Nous passons par des phases complètement différentes entre l'incompréhension, le déni, la colère, la rancoeur, le questionnement aussi mais également beaucoup de bons sentiments
comme la tendresse, l'attention porté à l'autre, la chaleur d'être ensemble, et le côté sensuel et charnel qui est aussi à souligner. Leur jeu de séduction et ce que Caleb nous fait ressentir dépasse toutes nos attentes. Caleb va vous faire transpirer, vous rendre accro et vous émoustiller comme il faut soyez en sûr... Les scènes d'amour sont torrides et font monter le niveau. Tout cela pour dire que c'est une histoire incroyablement forte et belle. On s'attache énormément aux personnages même les secondaires comme les membres du groupe de rock de Caleb les 3T01. J'espère que l'auteure nous réserve des surprise avec d'autres personnages secondaires présents ici.
Une nouvelle petite pépite, foncez.

Chers lecteurs, si vous voulez passer un excellent moment de lecture avec une histoire puissante, riche et finalement pleine de sentiments émouvants, il ne vous reste plus qu'à vous procurer ce roman (et tous les autres d'Anna Wayne soit disant passant...).

🏆 NOTE : 4.5/5⭐⭐⭐⭐⭐ 🏆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}