Critique de Stella62

Liv est fraîchement diplômée du MIT. Direction Los Angeles avec son amie Maya chez qui elle habitera durant sa période sabbatique. Elle rencontrera de façon impromptue Thomas, son sexy voisin. Tous deux sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Mais Thomas se dit incapable d'aimer, et alors que Liv, ne veut pas voir son coeur se briser, ils tentent « l'aventure » malgré tout !!

Encore un livre que j'ai acheté dès sa sortie, mais que j'ai mis du temps à lire. L'intrigue, sortant quelque peu des sentiers battus est bien menée. On reste sur un schéma de déjà-vu, mais ici l'histoire est un peu différente : la rock-star n'est pas un bad-boy et, les relations restent durant une bonne partie platoniques. La romance entre nos deux personnages prend de l'ampleur au fil des pages, et on ne peut que ressentir ce que l'auteure tente de nous transmettre. Je m'attendais de par la phrase d'accroche dans le résumé à une histoire beaucoup plus explosive, mais finalement, c'est beaucoup de tendresse et d'émotions qui se dégagent de ce livre. La narration se fait à deux voix, et par alternance, ce qui nous donne le point de vue de chaque protagoniste pour chaque chapitre. le récit est bien rythmé, accompagné de beaucoup de références musicales. La plume d'Anna Wayne est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Liv est une jeune diplômée qui a décidé de s'octroyer un certain temps avant de trouver un emploi stable. Elle profitera d'être chez son amie Maya pour trouver un emploi de serveuse pour aider aux factures. C'est une jeune femme qui n'a pas vraiment conscience de sa beauté, et surtout qui n'en a que cure des artifices. Elle est naturelle, droite, intelligente et a un caractère assez fort. Son petit point faible, c'est qu'elle doute d'elle...
Thomas, est le chanteur du groupe « The Invisible Shadows ». Depuis des années, il traine son passif derrière lui, et peu de chose ont intérêt à ses yeux. Quand il rencontre Liv, il va se sentir apeuré car elle lui fait ressentir des choses qu'il ne pensait pas possible, mais surtout, il sera transformé !!!
J'ai beaucoup apprécié Maya et Oliver, les amis respectifs de Liv et Thomas. Quant à Sonia et le duo Tic&Tac, je les ai eu en grippe dès le départ !!!

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Pensant me retrouver avec une lecture « explosive » comme beaucoup dans le genre, c'est beaucoup de tendresse et d'émotions qui en sont ressorties !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..