AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 11 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Emily a dix ans, elle aime sa familles mais se sent différente de ses soeurs et de son frère. Depuis quelques temps, elle fait des rêves bizarres, elle voit des personnes qui ressemblent à des sirènes ou des fées...
Un conte de fées revisité... j'ai bien aimé cette histoire pour petites filles mais le titre laissait présager plus de promesses avec une porte enchantée. En fait, tout se déroule assez lentement, on reste toujours très près d'un imaginaire, des petits éléments qui s'ajoutent et que s'expliquent à la fin. Très appréciable mais un peu frustrant. En espérant que ce tome soit juste un tome d'introduction et que le second tome aura plus de rebondissements, un univers plus développé !
Commenter  J’apprécie          210
Sympathique.


J'ai choisis ce livre jeunesse par hasard, et je ne regrette pas. J'ai découvert un début de saga intriguant et particulièrement original

Ce tome ouvre la voie à une quête magique, qui initiera les plus jeunes à la fantasy. Avec son langage simple et ses personnages attachants ce livre est facile d'accès.

En bref, une lecture agréable et un bon début de saga.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          60
Un roman très court, qui ressemble à l'introduction d'une grande série. Mais apparemment il n'y a eu que 2 tomes originaux publiés (le dernier en 2013) ?
Si l'univers est très intriguant, le format est vraiment frustrant.

Chaque nouvelle série d'Holly Webb semble malheureusement être une version plus courte et moins fascinante que "Rose"...
Commenter  J’apprécie          60
J'aime beaucoup les romans d'Holly Webb, que ce soit Rose, Lily, ou Maisie. Voici une quatrième héroïne : Emily (à croire que l'auteur aime les prénoms en i). Au début du roman, tout semble pourtant très ordinaire : Emily appartient à une famille d'artiste, certes, mais une famille aimante, qui vit dans un joyeux bazar, sans pour autant négliger les siens. Emily a d'ailleurs développé un don certain pour la cuisine, et surtout pour la pâtisserie, puisqu'aucun autre membre de sa famille ne semble passionné par le sujet. Elle a une meilleure amie, Rachel, dont les parents sont divorcés, et qui envie son bonheur d'avoir des frère et soeurs, même s'ils sont très différents d'elle et ont tous des noms liés aux oiseaux (Alouette, Lori et Rouge-gorge en français).
Oui, Emily se pose des questions – même si elle pense qu'après tout, elle peut être différente tout en faisant partie de la famille. Elle assiste également à des phénomènes bizarres, comme des portes qui changent de couleur, des éléments qui se déplacent, voire son petit frère qui semble se téléporter. Imagination trop grande ? Effet d'optique ? Emily se passionne pour les contes de fées, les véritables, pas les versions édulcorées dues aux adaptations américaines, même si le happy end est absent et que les croyances véhiculées ressemblent furieusement à celles qui avaient cours dans les campagnes, au XXe siècle.
Premier tome d'une série qui en comportera sûrement quatre, comme les autres sagas de l'auteur, je trouve cependant celui-ci plutôt court. A peine le lecteur a-t-il découvert le secret caché par cette famille qu'Emily est propulsée dans une aventure qui trouve son dénouement assez rapidement. Bien sûr, suffisamment de pistes sont ouvertes, de points ne sont pas éclaircis pour permettre d'autres aventures, mais je suis restée tout de même sur ma faim. Sans doute faut-il avoir huit ou neuf ans pour apprécier pleinement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Emily s'est toujours sentie différente des autres membres de sa famille, seulement depuis quelques temps, des incidents étranges la poussent à se poser des questions. Sa maison, déjà plutôt étrange à la base, semble lui cacher des recoins secrets. Elle rêve aussi d'une jeune fille aux oreilles pointues et aux mains palmées. Petit à petit, le mystère s'épaissit..


Je ne m'attendais pas à grand chose avec Emily mais j'ai passé un chouette petit moment aux côtés de cette petite fille qui se pose des questions sur ses origines. Comme on est dans une vraie lecture pour enfant, on rentre de suite dans le vif du sujet et les grands événements s'enchaînent encore et encore, on n'a pas le temps de s'ennuyer. le mystère n'en est pas vraiment un quand on est un poil plus grand mais on profite tout de même de la mythologie classique mais séduisante du monde d'Emily qui a tout du conte de fées, c'est enchanteur et magique, un vrai régal à lire et à découvrir, ça a réveillé en moi la petite fille accro aux mondes mystérieux.

Le style est très facile ce qui permet une lecture très jeune. Les mots utilisés sont courants et les tournures de phrases simplissimes, cela permettra aux petiots de profiter au maximum de cette jolie histoire.

Une petite saga à conseiller aux petites filles qui aiment rêver!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
Sensible et attachante, Emily est une petite fille de dix ans; elle vit, entourée de sa famille, dans une maison un peu bohème. Son papa écrit des romans fantastiques, sa maman crée de superbes tenues. Il y a aussi Robin, son petit frère et les jumelles, Lory et Lark. Emily, quant à elle, est passionnée de pâtisserie. Elle adore préparer des gâteaux, en inventer la recette, en soigner la décoration, ...

A côté de ses frère et soeurs, Emily se sent un peu à part : d'ailleurs, depuis quelques temps, elle voit des choses bizarres, fait d'étranges rêves, ... S'agit-il seulement du fruit de son imagination ?

En compagnie d'Emily, Holly Webb nous entraîne dans une famille très sympathique mais parfois étrange; la petite fille ressent un peu de mal à y trouver sa place. le thème de la différence occupe une place importante dans ce premier tome des aventures d'Emily, l'angle fantastique en permet une approche atypique.

Dans les visions d'Emily, réalité et féerie s'emmêlent, ouvrant ainsi la porte à des mondes et à des personnages a priori imaginaires. L'auteur laisse ainsi entrevoir des aventures fantastiques à venir pour sa jeune héroïne qui pourra compter sur l'affection des siens. Une série prometteuse, aux allures de contes de fées, teintée d'humour et de tendresse : un monde à (faire) découvrir dès 8 ans.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome qui introduit des personnages attachants et un univers intrigant. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas dévoiler l'intrigue et ne pas gâcher les surprises qui entourent Emily et sa famille.
Le tome est un peu court et du coup m'a frustré, j'aurais voulu poursuivre l'aventure ! Il faudra que je patiente jusqu'au second tome...
Commenter  J’apprécie          20
En commençant ma lecture, j'ai essayé de me conditionner en me disant que j'étais une petite fille de huit ans et non pas une jeune adulte. Pourtant, très rapidement, je me suis laissée emportée par cette histoire toute mignonne. C'est finalement, la jeune adulte et non la petite fille, qui a apprécié cette lecture.

Emily est une enfant de 10 ans, comme les autres au premier abord. Certes, elle a une famille est un peu différente puisque sa maman crée de magnifique robe et que son papa écrit des livres. Cette petite fille est très attachante. En effet, elle se trouve un peu différentes de ses deux soeurs et de son frère mais ne se questionne pas plus que ça. Jusqu'au jour où des choses étranges vont lui arriver. Cet enfant correspond assez à l'image que l'on se fait des enfants de 10 ans à part peut-être dans quelques passages. Par exemple, je ne laisserais pas une enfant de 10 ans préparer un gâteau toute seule toute la journée et puis certains mots utiliser par Emily sonnait en un peu faux.

L'histoire est assez simple, elle ne traine pas trop longueur et se termine à la fin du livre. Ainsi même si c'est avec joie que je retrouverai Emily et ses soeurs, ce premier tome se suffit amplement à lui seul.
Les aventures d'Emily permettent d'aborder la différence ainsi que les secrets de famille d'une façon tout à fait adapté aux jeunes enfants.

Le style de l'auteure est simple, elle utilise, la plupart du temps, des mots qui correspondent au langage des enfants tout en leur permettant d'enrichir leur vocabulaire. Pour ma part, je trouve que c'est un livre tout à fait adapté au public visé.

Pour conclure, une lecture jeunesse très sympathique pour les petites filles qui aiment rêver mais aussi pour les grandes.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai vu que ce livre sortait et que les Editions Flammarion le proposait, j'ai hésité à le lire car j'ai eu une expérience mitigée avec l'un des précédents livres de Holly Webb, Lily, et j'avais peur d'être déçue.


Quelle ne fut pas ma surprise !!!!!

Emily est une jeune fille de 10 ans qui habite avec sa mère couturière, son père écrivain de fantastique, ses 2 soeurs et son petit frère.
La maison n'est pas bien rangée est bizarre mais ça ne dérange pas Emily.
Emily est douée pour la cuisine et surtout pour faire des gâteaux.
Depuis quelques temps, Emily se pose beaucoup de questions car elle ne se sent pas à sa place au sein de sa famille et voit des choses qu'elle ne devrait pas.


J'ai vraiment aimé découvrir le monde d'Emily. Cette dernière est vraiment touchante de par sa nature et surtout par ses découvertes des plus bizarres.
On a envie de la prendre dans nos bras en lui disant de ne pas se faire de souci et que tout ira bien, et que ce n'est qu'un mauvais rêve.

Nous nous retrouvons dans un monde où les rêves et la réalité se côtoient de très près et qui nous fait découvrir de nouveaux personnages tels que fées, ondines ......


Concernant l'écriture de Holly Webb j'ai aimé son écriture fluide avec un vocabulaire adapté pour les plus jeunes, et qui nous permet de tourner les pages rapidement sans s'en rendre compte.

Je vous invite à le découvrir même si vous n'avez pas apprécié ses précédents romans.
Lien : http://joanskingdom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Rose et la maison du magicien (Solène)

Quel est le métier de M Fountain?

Maître
Star
Magicien
Auteur

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien de Holly WebbCréer un quiz sur ce livre

{* *}