Critique de valentbarbero

Hello ! Comment allez-vous en ce mardi ensoleillé ?

Aujourd'hui il est déjà temps de vous parler de ma dernière lecture de février : les trois premiers tomes de la série Lucy valentine de Heather Webber.

Dans cette histoire on suit Lucy Valentine, une jeune femme dont la famille tient une grande agence matrimoniale grâce à son don : ils voit les aura ce qui leur permet de rassembler les âmes soeurs. Malheureusement Lucy, n'a pas hérité de ce dons mais elle a tout de même la capacité de retrouver les objets perdus. Quand son père part en vacance et lui laisse l'agence, elle ne s'attend pas a devoir courir derrière un meurtrier...

J'ai trouvé cette romance sympathique : la plume est agréable, les personnages sont attachants et l'intrigue de chaque tomes est plutôt bien menée.
J'ai adoré le personnage de Lucy, elle est vraiment gentille et mignonne et vraiment très attachante. Sa famille est complètement déjantée mais ils m'ont fait vraiment rire. J'ai beaucoup aimé Sean aussi.
Bon je suis pas vraiment une adepte du coup de foudre, mais dans ce tome on parle surtout d'attirance dès le premier regard et sa m'a semblé bien plus logique (merci @vibrationlitteraire pour toute ces précisions).
Il y a bien sûr un peu côté fantastique du faits des dons qu'on certains personnages mais ce n'est vraiment pas le genre de l'histoire. Ca reste de la romance avec des enquêtes "policières " et une touche de fantastique.
En ce qui concerne les enquêtes, je les trouver sympa, bien menée mais parfois un peu longue.

Je regrette qu'une seule chose, que le dernier tome n'ait pas été traduit...