Critique de eco

Ah! Chère Honor je t'ai longtemps traqué… Tome 2-3-4 édité en poche et pas le 1er… Les mystères du monde humain… Je m'arrête ici pour publiquement remercier Wiitoo de m'avoir aidé dans ma chasse au basilic. Après sang, sueur et larmes, mes doigts se sont enfin posé sur le Saint Graal… J'ai connu des femmes plus faciles…
Évidemment, une peur me taraudait à l'entame du roman: Allais-je être déçu? Niveau suspense, je ferai court: Non.
Vous allez rire mais si je devais résumer en un mot, ce serait: Réaliste. Au niveau technique, j'ai une connaissance assez limitée des vaisseaux spatiaux et des voyages dans les trous de ver mais les descriptions de David Weber m'ont paru crédibles; je mettrai ça sur les talents de l'auteur plus que sur ma formation d'astrophysicien. Weber jongle avec la politique, la diplomatie, le space opéra et le roman d'aventure. J'ai particulièrement adoré comment l'équipe de Harrington en vient progressivement à s'investir de sa mission autour du commandant. de nouveau, j'ai aimé ce roman car il ne m'a pas pris ni pour un con, ni pour Einstein et Weber semble très bon pour faire monter la pression jusqu'à l'explosion finale. Vivement la prochaine mission… Chère Honor, la traque fut longue mais elle en valait la peine!