Critique de CasusBelli

Deuxième voyage avec Honor Harrigton, cette fois à bord de l'Intrépide, et deuxième bon moment de lecture !
Le contexte et la présentation des personnages ayant été faits dans le premier opus, l'intrigue débute assez rapidement et l'auteur nous amène ça très bien, c'est précis et le contexte particulier à cette histoire est posé de façon intéressante.
Une fois de plus l'attention portée à la psychologie des personnages rend l'histoire passionnante, les sentiments sont palpables, les gentils ont des défauts et c'est bien comme ça.
J'ai apprécié qu'il y ait des "histoires dans l'histoire", une trame principale qui nous parle de politique et d'alliances, mais aussi une belle réflexion sur le fanatisme religieux et la place faite aux femmes dans ce contexte particulier, or il se trouve qu'Honor est une femme au caractère bien trempé et cela va donner un certain relief au scénario :)
J'ai apprécié également quelques moments de bravoure dont certains arrivent sans prévenir et notamment Nimitz, le chat sylvestre à six pattes, je ne dit rien car la surprise n'en sera que meilleure, c'est énorme (j'ai lu le passage en apnée !).
Il y a bien sûr de très beaux combats spatiaux décrits avec brio, des tragédies liées à la guerre et de vrais beaux sentiments, fnitter m'avait dit que le meilleur était à venir après ma lecture de "Mission Basilic", hé bien je confirme ! C'est vraiment très bon, c'est une série à ne manquer sous aucun prétexte.