Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Dixième livre et huitièmes tome de la Saga Honnor Harrington, La disparue de l'enfer a fait l'objet encore une fois d'une segmentation en deux tomes.
Autant pour les précédant je n'étais pas d'accord, autant pour celui-ci j'ai apprécié de ne pas me coltiner un bouquin de mille pages.
Contrairement a d'autres, je ne suis pas géné par la répétition des différences entre les deux Flottes, si c'est le cas je saute un ou deux paragraphe.
L'action commence par une tragédie pour tout ceux qui font partis du cercle familial d'Honor.
Ensuite nous assistons a la construction des nouveaux concepts militaires appliqués a la Flotte Manticorienne.
Sur la planète prison Hadès, la petite équipe qui entoure Honor, commence a réfléchir aux moyens qui leur permettraient de s'évader.
Car même si ils sont relativement libre, ils n'ont aucun moyen de s'affranchir de la gravité de la planète.
Pendant ce temps sur Havre, les responsables politiques mettent au ministère de la guerre une femme qui pourrait se révéler très dangereuse pour le Royaume Stellaire et en même temps pour eux.
Ensuite le roman s'emballe dans l'action et on prend un immense plaisir a lire comment Honor va peut être pouvoir s'en sortir.
la Fin de ce huitième tome nous oblige a vite se jeter sur la suite pour connaitre enfin le sort que David Weber lui réserve.
Toujours aussi prenant et à part Mission Basilic ou c'est Arnaud Mousnier-Lompré qui c'est chargé de la traduction, Florence Bury a traduit toute la Saga et je les en remercie.