Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'essaye autant que je peux de rattraper le retard que j'ai pris sur mes lectures de Vacances.
Donc dés que j'ai fermé le tome 1 je me suis précipité sur le deux, que j'avais heureusement emporté ainsi que le troisième.
Donc nous retrouvons Colin MacIntyre, qui a endossé un peu malgré lui, le rôle de dirigeant de l'Humanité.
Mais tout ne se passent pas sans heurt et fusionner les structures de commandement militaire des différentes Nations Terrienne pour pouvoir lutter contre les achuultani, qui malgré de fortes analogies, n'ont pas du tout été conçues pour cela relève de la gageure.
C'est bien écris et surtout traduit par Lucas Moreno, bien que je préfère dans l'absolu que les éditeurs s'en tiennent aux mêmes pour traduire tous les tomes d'une oeuvre.
Les premiers affrontement sont Dantesque et David Weber nous offre des combats spatiaux pas piquée des hannetons mais arriveront il a gagner? Pour le savoir ils vous faudra lire le tome trois, que moi j'ai lu dans la foulée.