Citations sur La Lune des mutins, tome 2 : L'héritage de l'Armageddon (5)

Qui ne prend aucun risque n'obtient jamais la victoire.
Il existe une loi inexorable : qui ne prend aucun risque n'obtient jamais la victoire.
- En ce jour, moi, Colin MacIntyre, capitaine de la Flotte de guerre impériale, commandant en chef du planetoïde Dahak,..., conformément au règlement de la Spatiale, énoncé cinq-cinq-trois, section neuf-un, article dix, me saisis du commandement du siège de l'état-major.
- Autorisation invalide.
- Pardon ?" Il cligna des paupières, surpris.
- Et en quoi est-elle invalide ? Demanda Colin.
- L'énoncé cinq-cinq-trois et ses sous-sections s'appliquent au traitement des ordures des bases orbitales de la Flotte impériale.
Le temps de s'en apercevoir, le virus se serait déjà répandu aux quarte coins de la Galaxie. Grâce au téléporteur, il n'aurait plus fallu des semaines ou des mois pour se déplacer entre les planètes de l'Empirium, qui serait dès lors devenu un réseau compact de mondes interconnectés. Le temps et les distances auraient perdu toute importance. Le triomphe de la technologie ! Un triomphe qui s'était révélé bien funeste !
« C’est bien ce que je pensais. Dans ce cas, vous pouvez commencer les travaux d’exploration avec Dahak. » Son visage se détendit, puis il s’adressa au vaisseau. « Prends cela comme une distraction. Un peu comme si tu lisais des magazines dans la salle d’attente du dentiste.
— J’essaierai. Mais si j’étais humain, je ne laisserais jamais mes dents se détériorer au point d’avoir besoin de me les faire reconstruire », ajouta-t-il d’un ton guindé.