Critique de gilles777

Lu en anglais.

Les mutins ont été vaincus et les terriens ont pris possession du gigantesque vaisseau Dahak, en fait notre lune. Mais cela ne fait que commencer, car l'invasion des Achuultani va se produire dans deux ans. Il faut se préparer. L'Impérial Horus, allié des terriens, a la charge de préparer les défenses de la terre (champ de force, forts orbitaux, vaisseaux spatiaux, recrutement et formation, etc.). Pendant ce temps Colin McIntire part avec le vaisseau Dahak demander l'aide du 4 ième Empire et de ses énormes ressources. La force d'invasion devrait se produire en deux vagues. Premièrement, une flotte (quelques centaines de vaisseaux) de vaisseaux rapides servant d'éclaireurs qui ont la mauvaise habitude de bombarder les planètes avec des astéroïdes. Ensuite, c'est le gros de la flotte ennemie, des centaines de milliers de vaisseaux de guerre. Et les terriens ont très peu de chance d'arrêter la flotte d'éclaireurs, et aucune d'arrêter la flotte principale. C'est la course contre la montre. Bon, je ne veux pas raconter l'histoire.

Et là, on passe à un autre niveau, des flottes immenses, des vaisseaux gigantesques, des batailles spatiales, les terriens le dos au mur pour protéger la terre, des ennemis implacables et de l'action à la manière de David Weber.

J'ai adoré. Ce livre est bien meilleur que le précédent. Et, bien sûr, je me suis jeté sur le suivant.