Critique de stokely

Etant à la recherche de nouveaux auteurs et la couverture me plaisant beaucoup je me suis lancé dans cette lecture, de même le grand prix des enquêteurs 2022 car j'ai lu il y a peu celui de l'année dernière.

J'attendais un bon roman policier limite horrifique et je me suis aperçue rapidement que nous n'allions d'emblée pas partir dans une directement que j'aime lire nous suivons un auteur à succès accompagné d'un étudiant.

Notre auteur à succès va descendre d'un train en marche et son comparse va le suivre, ils vont donc se trouver au milieu de nul part à la recherche de quoi manger et d'un endroit ou dormir dans le Cotentin.

Vu l'heure avancée ils n'ont pas tellement le choix mais on leur indique les coordonnées d'une dame louant une sorte de manoir inhabité et tombant en ruine, la propriétaire louant celui-ci pour se faire de l'argent et pouvoir effectuer des réparations.

Bien entendu ils vont tomber par inadvertance sur une mystérieuse correspondance qui vont les emmener aux alentours des années 1871.

Je n'ai pas cru une seconde à ce récit, de même je suis restée dans le train contrairement à nos protagonistes du coup je n'ai pas été pleinement dans ma lecture.

Un récit court mais dont je ne garderai aucun souvenir.