Critique de Eugras1364

Un petit air de Da Vinci Code normand !

J'ai apprécié ce roman, mais il ne m'a pas transporté non plus.

J'ai beaucoup aimé le mélange entre les temps modernes et la recherche d'un événement passé, j'ai trouvé cela plutôt original et appréciable à lire.

Le style d'écriture est plutôt simple, mais sans être simpliste donc c'est agréable.

Cependant, j'ai eu un peu de mal avec les personnages, j'ai bien aimé Anatole et Cassandre, Étienne passe encore, mais pour les plus secondaires, je les ai trouvé un peu trop fades. Ça ne manquait pas de description, mais un peu de personnalité. Ça ne m'a pas dérangé plus que ça non plus, les personnages principaux et l'intrigue restant intéressants.

Ce qui m'a un peu perdue, c'est les dates et la généalogie. J'ai trouvé qu'il y avait trop de bonds dans le temps, de retour en arrière, pour arriver sur une nouvelle année inconnue.

Pour la généalogie, je conseille à tous les futurs lecteurs de prendre un papier et un crayon et de noter qui est qui, par rapport à qui au fur et à mesure, car ça peut être très intéressant à condition de ne pas se laisser déborder par les histoires de familles des divers protagonistes, ce qui a été mon cas.

En résumé, j'ai trouvé que ce roman bien que sympathique manquait un poil de profondeur et de crédibilité par certains points. Cependant, il reste une lecture légère et sympa, il ne me restera juste pas plus que ça en tête.

Mes plus :

- Originalité du pitch

- Jolies descriptions

Mes moins :

- manque de crédibilité

- dur à suivre sur certains points