Critique de Lespagesnoiresdeceline

Je viens vous faire un retour aujourd'hui bien différent et loin de ce que je peux lire habituellement mais qui me tenait vraiment à coeur.

C'est une bande dessinée qui parle d'un sujet très mal connu, la maladie de l'X fragile.

* Cette maladie rentre dans la catégorie des maladies génétiques qui trouble le développement du comportement et le déficit intellectuel.

Je dis très mal connue car elle touche peu d'enfants et l'on a pu mettre un nom dessus il n'y a pas si longtemps.

* Si je m'intéresse de plus près à ce sujet, sans vous parlez trop de ma vie privée, c'est que mon petit neveu âgé de 3 ans y est atteint et malgré les difficultés qu'il peut rencontrer ou que nous, sa famille, ces parents devont faire face au quotidien, l'amour et la force sont vraiment au rendez vous.

Voilà c'était une petite parenthèse et je suis de tout coeur avec tous ces parents qui connaissent cela, ou les personnes qui en ont dans leur entourage.

Tant que l'amour et la bienveillance sont là, ce combat de chaque jour est une grande victoire.