Critique de Hyaline

C'est à nouveau une excellente bande dessinée de la part des éditions Leduc graphic. Je suis une grande fan de leur collection qui se veut engager et sur différents thèmes. Ici, Korrig'Anne traite de la maladie de l'X fragile, qui entraîne un retard de développement. C'est une maladie que je ne connaissais pas du tout. Grâce à cette lecture, j'ai pu en apprendre davantage : qu'est-ce que c'est ? Comment ça se manifeste ? Que peut-on faire pour vivre avec cette maladie et pour accompagner les personnes adultes et enfants ? C'était très intéressant.

J'ai trouvé la famille très attendrissante, rassurante, et parfaitement réelle par rapport aux interrogations qui peuvent se poser. J'espère que tous les enfants atteints de cette maladie auront une famille aussi accueillante et prête à tout faire comme pour Mike.

Les dessins sont doux et très beaux, c'est à souligner car c'est ce qui me pousse clairement à acheter ce genre de BD en plus des thèmes abordés.