Critique de kbd

kbd
19 octobre 2013
En mer est une petite pépite réalisée par Drew Weing qui aura nécessité cinq années de travail. Ne vous attendez pas à croiser un livre encombrant, il vous faudra au contraire fouiller les rayons pour dénicher cet album petit format (17*13 centimètres) paru en août 2011 aux Editions Çà et là. On remarque immédiatement la présentation soignée accordée à cet objet (ouvrage relié, couverture cartonnée…) et on est rapidement attendri par le caractère chétif du comic book ; instinctivement, on le tient précieusement contre nous. Certes, le format d'un album ne fait pas tout… mais ici, c'est déjà une première sensibilisation. En effet, l'ambiance graphique repose en grande partie sur les (dis)proportions entre le colosse qui habite cette histoire et son environnement. Et pour le coup, cet effet que le livre produit sur son lecteur va permettre à ce dernier d'éprouver physiquement ce que le personnage principal ressent lorsqu'il déambule avec un recueil d'une taille ridicule comparé à sa corpulence. le premier effet miroir s'effectue donc dès la première "prise en main" de En mer.

(...)

Lire l'article complet sur le blog collectif kbd :
Lien : http://blogkbd.wordpress.com..