Citations sur Projet dernière chance (24)

Comme des centaines d'astronautes avant moi, je remets ma vie entre les mains des ingénieurs qui ont conçu ces systèmes.
Peut-être fais-je preuve d'un optimisme exagéré et coupable, mais l'humanité est capable de véritables prodiges lorsqu'elle met ses ressources intellectuelles en commun.
Cela fait trois jours que je ne prends plus d’analgésiques, et je me sens bien plus intelligent.
Mathématiques pas réfléchir. Mathématiques procédure. Mémoire pas réfléchir. Mémoire stockage. Réfléchir autre chose. Réfléchir réfléchir! Si problème : trouver solution. Vous et moi penser même vitesse. Pourquoi, question?
Le robot à cinq bras est tout à côté, l'air fier de lui. C'est de l'anthropomorphisme, je sais.
L’homme n’est pas digne de confiance, mais il n’est pas obligé de le savoir.
Ah ! le fameux mot en c. La « culture ». Nous avons accepté tacitement de ne pas discuter des questions de culture. Cela permet d’éviter de menus conflits. « Je fais comme ça parce que j’ai été élevé comme ça…
Je ne suis pas reposé du tout. Tous les pores de mon être me hurlent de retourner dormir, mais j’ai promis à Rocky d’être de retour dans deux heures, et je ne voudrais surtout pas qu’il perde confiance dans l’humanité. L’homme n’est pas digne de confiance, mais il n’est pas obligé de le savoir.
Après une éternité, la panique se dissipe. Le cerveau humain est tout de même extraordinaire. On peut s’habituer à tout et n’importe quoi. S’adapter.
À quoi bon avoir un monde si on est incapable de le transmettre à la génération suivante ?