Critique de Wolfdan

Comme pratiquement tout le monde, j'ai vu les affiches de ce film avec la tête de Matt Damon en gros plan. Bon comme peu de monde, je me suis dit qu'au lieu d'aller voir le film j'allais lire le livre. Je le verrai probablement par la suite, je préfère généralement lire avant d'aller au cinéma.

Enfin bref !

Ce livre raconte l'histoire d'un Robinson Crusoé sur la planète rouge. J'ai été totalement conquis ! On est happé par l'histoire qui, si elle est bateau (bah oui le but est simplement de survivre quoi en fin de compte), n'en est pas moins prenante. Bon il faut bien admettre qu'il faut souvent lire et relire encore certains passages qui sont un peu techniques mais jamais prise de tête. Mark nous raconte au moyen d'un journal, ses plans, trucs et astuces pour s'en sortir et il y a moult détails. Ce qui est formidable, c'est que l'auteur est très bien documenté et que ce livre est un bon moyen de vulgariser la science de l'espace. On est sans cesse en train de se demander comment notre héros va pouvoir s'en sortir. Et la paf !! Idée de génie, la vie continue ! Vous l'avez compris, j'ai apprécié les idées et l'humour de Mark qui est quand même un sacré petit rigolo plutôt cynique.

Je n'en dirai pas plus c'est un livre suspense après tout. Si vous aimez frémir, Seul sur Mars vous est tout indiqué ! 😉
Lien : https://readicurious.wordpre..