Critique de Radinovitch

Wouhaou la fraîcheur.
Franchement, l'écriture est excellente et ça fait du bien.
Je t'avais repéré Andy d'un coup d'oeil (je repère toujours comme ça) quand ton bouquin a commencé à rencontrer un grand succès mais je te laisse deviner quelle livre je venais de me palucher.
...
Bon comme tu es long à la détente, je vais te le dire : Mars la Rouge.
Une REFERENCE, un CLASSIQUE, un BIJOU qu'ils disaient...
C'est surtout une belle grosse brique (tu as l'esprit très mal placé) où on suit des papis voyager sur MARS pendant des pages interminables de description de décor.

Du coup, je ne te cache pas que me taper un autre livre de suite sur Mars, ça ne m'a pas mis en orbitre (Je manie les calembours avec une dextérité assez déconcertante il faut l'avouer).

Et puis, quelques années après, j'ai vu le film.
"Tiens, ça me dit quelque chose ça".
Et franchement, le film est bon. J'ai vraiment apprécié.
Le pitch (de potch... Incroyable n'est-ce pas), l'humour, les rebondissements, la science => Mon cocktail préféré (non je déconne, c'est le whisky Canadry Dry avec un zeste de citron) (Faut suivre les gens, j'en avais parlé dans une autre critique).

Et me revoilà en 2017 à la recherche d'un nouveau techno-thriller et je retombe sur toi.
"Tiens, ça me dit quelque chose ça" (Oui j'ai une mémoire d'éléphant... ou de martien.... en fire le mec)

Je me suis dit que ça serait ma première expérience de lire un bouquin après vu son adaptation au cinéma.
Connaissant l'intrique, les principaux évènements et la conclusion, j'ai pensé que le livre me tomberait rapidement des mains.
Que neni!!!
Un plaisir de retrouver notre héros marsien, de redécouvrir cette histoire qui est bien plus détaillée et parfois même différente de son adaptation.

C'est Marrant, c'est Malin, c'est Maîtrisé, c'est Magnifique.
Et vous savez ce qu'on dit en littérature des 4M?
Rien, on n'en dit rien en fait.

Je me rends compte que sur le pavé que j'ai pondu, il y a vraiment 5 lignes qui critiquent le livre.
J'espère ne pas avoir bousillé 2 minutes de votre vie.
Passez une bonne semaine.