Critique de throughtheletters

Mark Watney est un astronaute américain qui est parti en mission avec ses équipiers pour une mission prénommée Ares 3 sur Mars. Une fois là-bas, une tempête arrive brusquement et l'équipage est forcé de partir. Malheureusement, Mark Watney a eu un incident et il est laissé pour mort sur Mars.
Ce que ses équipiers ne savent pas, c'est que Mark est toujours en vie.

Dans ce roman vraiment palpitant, on va suivre les journées de Mark qui essaye de tout faire pour survivre seul sur Mars. A cause de la tempête, le matériel pour communiquer avec la Terre a été détruit et Mark doit trouver une solution pour y arriver. Malgré sa situation, Mark parvient à garder son humour et j'ai vraiment apprécié ce côté-là. le nombre de fois où je rigolais toute seule en lisant ce livre!
J'ai également adoré le fait que l'auteur nous montre comment la mentalité de Mark fonctionne lorsqu'il doit trouver une solution rapidement à ces problèmes. Il nous montre les formules chimiques et on croit vraiment que tout cela pourrait fonctionner réellement (ce que je doute vraiment mais je ne suis pas chimiste haha).

Je recommande vivement ce roman. On se croirait vraiment dans une vraie mission pour Mars ; les détails sont si réels que l'on se croirait avec Mark tout au long de son aventure.