Critique de mcd30

Une bande dessinée fort sympathique en plusieurs parties. Une histoire qui nous vient d'Allemagne.
Nous apprenons que lorsque les vikings sont arrivés dans leur pays, les lutins se sont vus chassés par leur chamans. Après leur exode, ils ne se sont pas découragés pour autant. Ils ont réessayer d'apporter leur aide aux humains mais ceux-ci, leur ont préféré les machines et la science. Dépités, les lutins se sont installés loin d'eux mais ne désespèrent pas de rapprocher d'eux. Encore un texte où l'homme brille par son ego !
J'ai été un petit peu déçue par les planches en noir et blanc car la première de couverture me laissait penser à une histoire en couleur pour les plus jeunes mais ce n'est pas le cas. Et je n'ai pas beaucoup apprécié même si après quelques recherches, j'ai découvert que Fern est l'auteur de planches magnifiques.
Beate Weirich a repris une légende allemande mais je suis restée sur ma faim, l'histoire traîne en longueur et n'avance que très peu, mais ce n'est que mon point de vue et je conseille à tous ceux qui avaient envie de le lire de se faire leur propre opinion car ce n'est que l'épisode de présentation.
Je tiens à m'excuser auprès de TuttiStori éditions pour cet avis mitigé et à les remercier de leur confiance ainsi que Babelio.