Critique de Fafnirlit

« Les porte de la mort », oeuvre écrite à quatre mains, nous plonge dans un monde déroutant mélangeant technologie et magie, un univers à cheval entre fantasy et science-fiction.
L'intrigue de cette série n'est ici qu'à peine effleurée et d'ailleurs le personnage principal ainsi que sa quête sont une grande partie du récit relégué au second plan, ce qui est assez troublant.
On se concentre dans ce premier tome sur une poignée de personnages, humains et nains, aux aspirations assez troubles et l'on y découvre un monde éclaté et dysfonctionnel où l'eau est une denrée rare et où les peuples qui y vivent sont en conflit perpétuel.

On comprend rapidement que les auteurs ont créé un univers très vaste avec une mythologie, une histoire et un fonctionnement complexe, il est donc assez facile de perdre le fil si l'on n'y prend pas garde.
Il est clair, au vu de la fin de ce tome assez chaotique et pas simple à appréhender, que la quête du personnage principal ne sera pas de tout repos.
Je suis assez intriguée par cette série et en même temps assez mitigée.