AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Octarine008


Bon livre, j'ai l'intention de lire la suite.

J'ai été absolument conquise par le cadre de l'histoire : le monde d'Arianus, avec ses îles flottantes en coralite, ses nefs et ses dragons, est très bien pensé, l'un des plus originaux que j'ai vu jusqu'à présent, et les cartes au début du livre m'ont tout de suite mise dans l'ambiance. Franchement ça me donne envie de terminer la série juste pour voir à quoi ressemblent les autres mondes.

Concernant l'histoire et l'intrigue : tout démarre assez lentement, on en apprend petit à petit sur Arianus et son histoire (principalement vis à vis des Sartans et des Patryns) au fil du livre. le tout vient progressivement, on n'est pas assommé par une masse d'information, du coup ça facilite la lecture : on a le temps de retenir les informations, et en même temps, on en veut plus ! La série s'étalant sur 7 tomes, on ne voit probablement que le début de l'intrigue dans ce tome 1, mais les enjeux évoqués, comme la gestion des ressources en eau, très rares et à l'origine de guerres entre les humains et les elfes, sont déjà très intéressants et réfléchis. Par contre, j'ai repéré quelques points que je ne comprends pas sur la fin .

Concernant les personnages : tous aussi mystérieux les uns que les autres, et surtout, imprévisibles ! Certains personnages m'ont fait ouvrir grand les yeux tellement j'étais surprise. Certes, je n'ai pas eu de coup de coeur, et je n'ai pas versé de larmes pour eux, et pour autant, je pense que je m'en souviendrai bien. En même temps, avec ses quelques 400 pages, impossible d'approfondir les personnages comme pour un livre de 700 pages ! Malgré tout, ils ont tous un passé qui les a influencé, les actions de chacun me semblent logiques au vu de leurs caractères (sauf peut-être à la fin pour certains). En tout cas, je les ai appréciés, Hugh et Tourment particulièrement, et je serai contente de les retrouver dans la suite (si ils reviennent). Et le chien aussi. Tout de même, j'étais assez triste, à la fin, pour Lambic et Hugh.

Malheureusement, sur la fin, j'ai un sentiment d'inachevé :

Une chose que je ne comprends pas après avoir fini ce premier tome, c'est son titre. L'Aile du Dragon.

En tout cas, je finis ce premier tomes avec beaucoup de questions: sur les personnages, sur la guerre entre Sartans et Patryns, sur le devenir des Sartans, sur le maître d'Haplo...

En bref, un bon début de série, qui me donne envie de lire la suite, malgré quelques incohérences que je ne comprends pas.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}