Critique de LisezEnMoi

Qui ne connaît pas le grand classique télévisuel qu'est le Diable s'habille en Prada ?

Il faut savoir qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman de Lauren Weisberger, roman dans lequel elle met en scène une patronne tyrannique, Miranda Priestly et son assistante Emily.

Après le succès de ce premier roman, elle décide d'écrire Vengeance en Prada, qui n'aura rien à envier à son prédécesseur.

Cette année, nous avons pu retrouver la suite des aventures d'Emily et de Miranda Priestly dans un 3ème roman intitulé L'enfer est pavé de bonnes intentions, paru aux éditions Pocket le 30/04/2020.

Nous y retrouvons Emily, devenue conseillère en communication auprès des célébrités.

Tout marche plutôt bien pour elle jusqu'à ce qu'une concurrente vienne lui voler ses clients les plus importants.

Heureusement, une de ses amies, Miriam, connaît la femme d'un sénateur qui a grandement besoin de son aide après avoir été arrêtée ivre au volant d'une voiture alors que des enfants se trouvaient sur la banquette arrière.

Emily se retrouvera en pleine banlieue new-yorkaise et déploiera alors toutes ses armes pour prouver l'innocence de Karolina . Elle découvrira que l'être humain peut être capable de tout pour manipuler l'opinion publique et obtenir ce qu'il désire.

Comme les autres romans de l'auteur, celui-ci m'a énormément plu.

Nous retrouvons le style du Diable s'habille en Prada avec ses héroïnes principales tout en y trouvant une intrigue plus prenante.

L'apparition de 2 nouvelles héroïnes, très attachantes, permet d'adoucir le côté très tranchant d'Emily et de Miranda.

Je conseille ce roman à toutes celles et ceux qui ont aimé le diable s'habille en Prada et sa suite. Vous ne serez pas déçus.

Et si vous ne connaissez pas cette auteure et ses romans, alors je ne peux que vous dire une chose : procurez-les vous. Vous serez contents de les découvrir dans votre jardin ou au bord d'une piscine cet été.