Critique de melenny

Qui n'a jamais entendu parler de ce livre culte ? Personnellement je n'avais vu que le film. Sans l'adorer, c'est un film que j'ai aimé regarder deux ou trois fois.
On m'a donc conseillé de lire le livre en me disant qu'il n'avait vraiment rien à voir avec l'adaptation en film.

Me voilà donc plongé dans la vie d'Andrea, jeune femme de vingt trois ans qui vient de décrocher LE poste de sa carrière ! La suite, tout le monde la connait : en tant qu'assistante junior de Miranda Priestly (rédactrice en chef du magazine de mode incontournable, Runway), Andrea va devoir supporter tous les caprices de sa patronne. Je n'aurais pas tenu ne serais-ce qu'une semaine à sa place... Rien qu'en lisant certaines scènes, je bouillais d'énervement pour elle !

Et bien, tout comme pour le film, je ne peux pas dire que j'ai adoré. Mais j'ai aimé dans sa globalité. Je trouve que 500 pages c'est vraiment énorme pour ce genre d'histoire. J'avoue avoir passé quelques innombrables passages de répétitions et descriptions... C'était à mon goût vraiment trop détaillé, ce qui parfois, rendait la lecture un peu lourde. On retrouve beaucoup de scènes identiques, notamment des pages et des pages sur ses journées au bureau. L'auteur a certainement voulu faire ressentir au lecteur la difficulté de son job. Mais personnellement j'ai trouvé le temps long et j'attendais avec impatience qu'il se passe quelque chose.

J'ai malgré tout passé un bon moment en lisant le culte le Diable s'habillle en Prada ! Je recommande à toutes les amoureuses de chick-lit et bien évidemment aux amatrices de mode. C'est une bonne lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur.