AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChantdesLivres


omment ne pas évoquer le diable s'habille en Prada sans parler de la magnifique Miranda Priestly, un personnage qu'on adore détester. Ces demandes les plus loufoques et culottées les unes que les autres sont juste géniales et j'ai adorée ce personnage haut en couleurs !
Cependant, ça n'est pas Miranda qu'on va suivre, mais Andrea, son assistante débutante qui va très clairement tout le long du récit, nous faire comprendre que son boulot la désole au plus haut point mais qu'elle n'a pas le choix. On est ici face à un dilemme : se laisser marcher dessus pour obtenir le poste de son rêve même si ce n'est que pendant 1 an ou décider que se respecter soi-même est plus important quitte à galérer à trouver un boulot de journaliste à New-York ?

Pour être honnête je n'ai pas trouvé de mauvais points au livre, même si je trouve que les proches d'Andréa n'était pas très compréhensif, l'histoire en elle-même comporte très peu de défauts, je ne dis pas que c'est parfait mais pour moi c'est tout comme !
Concernant la plume de l'auteur, je l'ai bien aimée, elle décrit sans trop en faire et il y a de l'action dans tous les chapitre.
S'il y a une seule chose à redire sur sa plume, c'est que des fois il peut être dur d'arriver à situer l'histoire dans le temps. La majorité du temps on a un indice tel que “4 mois après” mais des fois on passe des semaines sans aucune indication et il faut savoir se débrouiller avec !

Cependant, l'auteure arrive très bien à nous transmettre les émotions d'Andréa. Notamment quand elle doit répondre aux demandes de Miranda à la seconde près et qu'elle est remplie de stress, je peux vous assurer qu'en tant que lecteur, le stress est ressenti comme si on était à la place d' “An-dre-ââ” !
Lien : https://chantdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}