Critique de etohyuta

Ce Roman nous raconte l'histoire d'Andréa et de son année en tant que Assistante d'une célèbre réactrice en chef de magazine de mode. Alors bien sur, nous avons le contexte du magazine rempli d'homme gais et de femmes anorexiques. Nous sommes en plein dans le cliché de la personne riche à million qui se croit supérieur et que tout lui est dû. Et ce fameux boulot d'assistante : Des différents films et maintenant ce livre qui nous parle de ce boulot, je pourrais croire que nous avons là le nouvel esclavage moderne. En effet, comment une personne archi diplômée, entre dans une entreprise pour apprendre le métier de journaliste et se retrouve à aller chercher des café, chercher des vêtements au pressing et j'en passe de 7h le matin à 23h le soir.
Avec une petite histoire d'amour au milieu, déjà présente au départ donc qu'on a pas besoin de construire, mais qu'il faut quand même essayer de maintenir à flot.
Nous somme bien ici dans de la chick-lit, donc pas de surprise pour moi s'il n'y a rien de bien transcendant. J'ai passé un bon moment, c'est tout ce que je demandais.