Critique de Marple

Si vous aimez les intrigues imprévisibles ou originales, les personnages travaillés et bien brossés, les livres qui font rêver ou réfléchir... alors vous risquez de ne PAS aimer le Diable s'habille en Prada !

Parfait exemple de chick-litt qui s'assume, le livre raconte les déboires, d'abord strictement professionnels, puis également sentimentaux et amicaux, d'une aspirante journaliste gentillement normale larguée au milieu des bêtes de mode et autres requins superficiels...

J'ai trouvé cette galerie de personnages caricaturaux et de situations outrées plutot distrayante, tant dans le livre que dans le film d'ailleurs. C'est bien écrit, ça se lit facilement, il y a une happy end, un semblant de morale. Donc, quand on aime le genre, on passe un bon moment.

Le petit plus à mes yeux, c'est l'humour fin et vraiment drôle de l'auteur... À coups d'ironie et d'autoderision (puisque, apparemment, elle s'est inspirée de son propre vécu), elle parvient souvent à nous donner le sourire ! Et ça, c'est toujours précieux !