Critique de JennParoledelibraire

Ai-je vraiment besoin de vous décrire ce roman ? le Diable s'habille en Prada s'est fait connaître grâce au film du même nom (excellent d'ailleurs). Je connaissais le film, mais n'avais jamais testé le livre. Aujourd'hui, j'ai eu envie de pouvoir comparer les deux formats, m'attendant à retrouver ce que j'avais tant aimé dans le film : de l'humour, de la mode et une héroïne active et un peu cynique.

J'ai été déçue. Vraiment déçue de ce roman. Très différent, je ne m'y suis pas retrouvé, le trouvant long et plutôt fade. Andrea m'a tapé sur les nerfs tout au long du roman, toujours en train de trainer des pieds, de se plaindre, de souffler. Quand à Miranda, si j'ai adoré le jeu de Meryl Streep dans le film, cette Priestly là est mal exploitée. le potentiel est là, mais, contrairement au film, l'auteur n'a pas su l'exploiter dans son roman. Les idées ne sont pas développées suffisamment et on s'ennuie face au manque de dynamisme et d'action.

Franchement ? Non. Je vous conseille chaudement le film si vous ne l'avez pas vu parce qu'il est excellent, mais le livre ne vaut pas le coup. Je ne me suis jamais autant ennuyé en lisant un roman censé être drôle et qui ne m'a décroché aucun sourire.

Lien : https://parole2libraire.word..