Critique de labibliothequedepam

Brooke, diététicienne, mariée à Julian, musicien au talent prometteur , follement amoureuse de ce dernier, se retrouve plongée dans un monde qui la dépassé, l'univers du showbiz et du luxe, du faste et de l'élégance comme de la démesure. ? Après que Julian ait été repéré et engagé par une célèbre maison de disque, le couple qu'il forme avec Brooke est traqué par les paparazzis, Julian devenu une star à l'ascension fulgurante devient le centre d'intérêt des médias américains. ? Les rumeurs les plus folles courent sur ce musicien séduisant, faisant exploser le monde insouciant de Brooke. ?
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous montre les aspects négatifs de la célébrité. On a souvent tendance à aspirer à la richesse et à la renommée, des aspects dont les recoins les plus sombres nous sont dévoilés dans ce livre. La lecture est fluide et les personnages attachants, Brooke d'abord réjouie puis désorientée finit par se révéler comme la battante qu'elle est, elle ne baisse jamais les bras malgré les difficultés qui se présentent à elle et parvient à dompter un monde qui commençait à la briser. Brooke s'affirme et s'affiche comme un soutien inébranlable pour son mari qu'elle aime et adore et qu'elle soutient dans la poursuite de ses rêves. ?
La gloire a toujours un revers et face aux rumeurs les plus folles véhiculées par la presse à scandale qui dévoile des photos compromettantes de son mari dont la fidélité est remise en cause, Brooke va devoir lutter pour maintenir son couple à flot. ? Outre la nouvelle vie trépidante de Julian, nous pouvons également suivre celle de Brooke qui s'investit corps et âmes pour venir en aide à des jeunes filles boulimiques dans le cadre de son métier. Ce livre aborde de nombreux sujets sensibles, déconstruit les représentations que l'on a du faste hollyoodien et en révèle les dessous, un récit qui nous amène à réfléchir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..